Présidentielle 2024 : Déthié Fall prêt pour la campagne

Date:

XALIMANEWS- A la suite de la décision de la tenue des élections à la date du 24 mars, le candidat de la coalition Dethié 2024 dit qu’il est prêt pour la date qui sera maintenue.

« Que cela soit la date du 24 ou du 31 mars, je suis preneur des deux dates. Je suis également prêt, et je le dis en tant que Déthié Fall candidat de la coalition Dethié 2024. Je suis prêt à ne faire que 15 jours de campagne au lieu des 20 jours comme convenu par la loi électorale parce qu’il est aujourd’hui question de tourner cette page, de procéder au vote et au remplacement du président de la République Macky Sall », a déclaré le candidat à l’élection présidentielle lors d’une conférence de presse ce jeudi.

Et de poursuivre : « Il faut libérer ce peuple-là. Et les libérer, c’est organiser l’élection et passer à autre chose et s’occuper très rapidement de leurs préoccupations », a-t-il dit.

Déthié Fall de reconnaitre, toutefois, l’importance de nos réalités sociales culturelles et religieuses par rapport à la date du 31 mars qui coïncide avec la fête Catholique de Pâques.
« Je rappelle que le 31 mars, effectivement, coïncide avec la fête de Pâques et par conséquent nos réalités socioculturelles, religieuses, doivent être intégrées et doivent également être prises en considération », a rappelé le candidat du Parti républicain pour le Progrès (PRP) qui informe que dimanche prochain, au plus tard, il va la campagne électorale en faisant le tour du Sénégal, précisant qu’il peut même aller dans d’autres pays de la Diaspora « pour leur présenter ce programme dont ils ont connaissance déjà » Il compte, tout aussi, « présenter la volonté de la coalition Dethié 2024 pour un Sénégal bon à vivre et beau à voir ».

« Je prends l’engagement qu’une fois élu, bénéficiant de votre confiance, je ne serais jamais, dans la tortuosité intellectuelle, je ne serais jamais dans la tortuosité politicienne. Je serais toujours dans le respect de nos engagements. Mon rêve, c’est de voir tous ces Sénégalais qui en ont besoin de trouver des emplois. Que tous nos compatriotes au niveau de la diaspora qui le souhaitent, revenir avec des projets qui seront accompagnés et financés par l’Etat. C’est une promesse et je respect toujours mes promesses », s’est engagé Déthié Fall.

Le candidat à la présidentielle demande, par ailleurs, de mettre sur place une personne neutre pour s’occuper de l’élection.

« Pour l’organisation de l’élection, nous voulons une personnalité neutre, indépendante et consensuelle. Au ministère de l’Intérieur, il doit travailler pour les jours qui lui restent à nous placer à ce niveau quelqu’un qui ne va pas nous plonger le jour du scrutin dans une période de crise électorale alors qu’on vient de fermer la période de crise préélectorale et d’appeler les Sénégalais et les Sénégalaises d’ici et dans la diaspora à faire davantage preuve de vigilance et d’attention », a-t-il indiqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE