Présidentielle 2024 : le matériel électoral réceptionné à Diourbel (Préfecture)

Date:

XALIMANEWS-Le préfet du département de Diourbel, Magatte Diouck, a pris possession d’une partie du matériel électoral prévu pour la circonscription en vue du scrutin présidentiel du 24 mars. Ce matériel comprend principalement des imprimés tels que les bulletins de vote des candidats et les enveloppes, essentiels pour garantir le bon déroulement du scrutin dans le calme et la sérénité, selon les dires du chef de l’exécutif départemental.

La majeure partie du matériel électoral avait déjà été réceptionnée, a-t-il précisé, ajoutant que tous les équipements nécessaires à l’organisation de l’élection présidentielle ont été distribués dans les différents arrondissements du département de Diourbel. Selon les informations fournies par l’Aps, Magatte Diouck a donné des instructions aux sous-préfets pour sécuriser le matériel reçu et assurer son conditionnement afin de le rendre disponible dans les meilleurs délais.

Avant cela, le préfet avait présidé un comité départemental électoral pour discuter du processus électoral et de l’organisation du scrutin avec les parties concernées. Il a exhorté les plénipotentiaires à coordonner les plannings de campagne des candidats pour éviter les conflits de dates. De plus, il a encouragé les mandataires des candidats à fournir rapidement la liste de leurs représentants dans les bureaux de vote.

Le préfet de Diourbel a également demandé aux responsables des différentes coalitions de soumettre leur déclaration de caravane vingt-quatre heures à l’avance, conformément aux dispositions du code électoral, pour permettre aux forces de défense et de sécurité de prendre les mesures nécessaires. Il a assuré qu’un dispositif sécuritaire important est déjà en place pour prévenir les incidents pendant la campagne et jusqu’à la fin du scrutin.

En ce qui concerne les cartes d’électeur, le préfet de Diourbel a noté qu’il reste encore plus d’un millier de cartes à distribuer, principalement dans l’arrondissement de Ndoulo.

Avec APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Urgent : L’ Iran vient d’attaquer Israël avec des drones

XALIMANEWS- L'Iran annonce avoir attaqué Israël, ce samedi soir....