Présidentielle de 2024 : Thierno Alassane Sall dénonce les candidatures fantaisistes et présente son programme ambitieux

Date:

XALIMANEWS-Thierno Alassane Sall, candidat à l’élection présidentielle de 2024, a vivement critiqué, lors d’une interview sur la chaîne Africable, la multitude de candidatures qui, selon lui, relèvent pour la plupart de la fantaisie ou de calculs politiciens visant à obtenir des prébendes futures. Il dénonce un système pernicieux hérité de politiciens d’un autre temps. Il a également exprimé des réserves concernant le système de parrainage, mais se dit confiant quant à la validation de sa candidature par le Conseil Constitutionnel, sans rencontrer de problèmes.

Dans un autre registre, Thierno Alassane Sall a esquissé les grandes lignes de son programme et a invité les autres candidats à faire de même afin de relever le niveau du débat public qui sévit actuellement au Sénégal. Il affirme avec conviction qu’il souhaite mener des réformes profondes, notamment en transformant le Sénégal en l' »Université de l’Afrique » pour l’éducation, en faisant du pays la « Clinique de l’Afrique » pour la santé et en mettant en place un puissant outil industriel pour faire du Sénégal la « PME de l’Afrique ».

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Urgent : L’ Iran vient d’attaquer Israël avec des drones

XALIMANEWS- L'Iran annonce avoir attaqué Israël, ce samedi soir....