spot_img

Présumé carnage financier de 540 millions de F CFA au CMS : Arrestation d’un troisième complice présumé

Date:

XALIMANEWS-Un nouveau développement a émergé dans l’affaire du prêt de 540 millions de F CFA contracté par A. Kounta auprès du Crédit mutuel du Sénégal. Selon SourceA dans son édition de ce mardi, outre l’arrestation de la femme d’affaires et de l’ancien chef d’Agence de la Médina, R Ngom, une troisième personne, identifiée comme le bijoutier El Hadji Amadou Guissé, a également été appréhendée.

Les trois suspects ont comparu devant le Parquet ce lundi, selon les informations du journal. SourceA rapporte que la principale suspecte, A. Kounta, utilisait de l’or déposé au Crédit mutuel du Sénégal comme garantie pour ses prêts, impliquant El Hadji Amadou Guissé pour certifier la nature du métal précieux, ce qu’il aurait fait.

Le journal précise que devant les enquêteurs, le bijoutier a affirmé que le métal présenté était effectivement de l’or, une déclaration corroborée par A. Kounta. Cependant, le Crédit mutuel du Sénégal, après une expertise supplémentaire, a contesté ces affirmations, déclenchant ainsi le dépôt de plainte et l’arrestation des trois individus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Alumni days de Wasanar à l’UGB : Dr. El Hadji Abdourahmane DIOUF renoue avec son Sanar

Wasanar est le label des alumni de l’Université Gaston...

Qatar : Diomaye reçoit Karim Wade  » Nous avons eu des échanges constructifs sur… »

C’est le Président de la république, Bassirou Diomaye Faye,...

Mort de Bassirou Diop: Barth exprime son amertume

XALIMANEWS-L’un des gardes du corps du maire de Dakar...