Problèmes de signature et de paiement collectif par billetteurs : La Cour des comptes « débusque » une délinquance au cœur du ministère de la Santé

Date:

XALIMANEWS-Le rapport de la Cour des comptes sur la gestion 2015-2018 pointe du doigt le ministère de la Santé et de l’action sociale concernant les paiements collectifs effectués par les billeteurs.

Au sein du ministère de la Santé et de l’action sociale, l’examen des états de paiements a révélé plusieurs constatations. D’après le quotidien Libération, certains états de paiement du fonds de motivation de la Santé pour la période de gestion 2015-2018 ne comportent pas la signature des bénéficiaires.

De plus, ajoute le quotidien, la Cour des comptes a noté que des signatures identiques apparaissent sur plusieurs pages, alors que les procurations des ayants droit n’ont pas été incluses avec les états de paiement. 

Plus inquiétant encore, sur les états de paiement des agents de Hoggy/CTD/Sneips pour les premiers trimestres de 2015-2016, la signature de certains bénéficiaires est identique à celle du billeteur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Tabaski 2024 : Direct Aid dégage une enveloppe de 100 millions FCfa pour soulager les ménages vulnérables

XALIMANEWS-Dans le cadre de sa mission d’assistance aux populations...

Afrique du Sud : Cyril Ramaphosa réélu président

XALIMANEWS-Le président Sud-africain, Cyril Ramaphosa, 71 ans, a été...