Procès Mame Mbaye Niang-Sonko : les lycées de Dakar se mobilisent pour exiger la libération de leurs camarades arrêtés lors des manifestations

Date:

XALIMANEWS-Les lycées de Dakar, précisément des Parcelles, Grand Yoff et Fadia, sont sortis dans la rue, pour exiger la libération de leurs camarades, arrêtés lors des manifestations liées àu procès. Mame Mbaye Niang/Sonko. Ils se sont exprimés dans les ondes de Wal Fadjri.

Les élèves des lycées Sergent Malamine Camara, LPA 14, LPA 13, LPA Fadia et le CEM Grand Yoff, ont battu le macadam pour exiger la libération de leurs camarades, arrêtés lors des manifestation lors du procès Mame Mbaye Niang/Ousmane Sonko. Pour ces élèves, ils sont apolitiques : « Pour éclairer les choses, nous sommes ni Sonko ni Macky, nous sommes des élèves et nous cherchons notre avenir. On veut que le juge libère nos camarades qui étaientau nombre de 3, dont l’un a finalement libéré », fulmine le porte parole du lycée Malamine Camara, sous les vivats de ses camarades. Ces derniers ne sont pas encore prêts à regagner les classes, tant que leurs camarades arrêtés ne seront pas libérés. « Ce sont des élèves de Série S, qui sont en classe d’examen. Comment peut-on arrêter un élève qui fait la terminale depuis jeudi alors qu’il doit faire les examens ? », a poursuivi le dirigeant scolaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ziguinchor / Présumée tentative de viol : 10 ans de réclusion criminelle requis contre un médecin

XALIMANEWS-Le Dr Djibril Ka, neurologue à l'hôpital régional de...

Justice : le dossier du Fonds Covid agité en conseil des ministres

XALIMANEWS-Des développements significatifs se profilent dans le domaine de...

Escroquerie : Lac De Guiers 2 était le chef présumé d’un réseau mafieux de migrants depuis 2022

XALIMANEWS-Les accusations d'escroquerie au visa se multiplient contre le...

Accident de l’avion de Transair : Le Parquet de Mbour ouvre une procédure pour mise en danger de la vie d’autrui

XALIMANEWS-Une nouvelle évolution se produit dans l'affaire concernant la...