Procès opposant Karim Wade à Alboury Ndao – Trouble d’audience: la « jurisprudence » Moïse Rampino frôlé

Date:

XALIMA NEWS – On a frôlé hier la “jurisprudence” Moise Rampino, nom du jeune Karimiste condamné à deux ans de prison ferme lors du 2ème jour du procès de Karim Wade pour trouble d’audience. En fait, lorsque Pape Alboury Ndao faisait face au tribunal correctionnel de Dakar pour répondre du délit de faux dont l’accuse Karim Wade, un jeune homme a crié : “C’est faux !” Séance tenante, il a été arrêté et conduit au poste pour trouble d’audience. Il a fini par bénéficier de l’indulgence du président. Attrait à la barre à la fin de l’audience, Babacar Guèye, 21 ans, a dit qu’il ignorait ce qui l’avait poussé à agir de la sorte. “Est-ce vous savez que cela peut vous coûter la prison?” lui a demandé le président. Comme toute réponse, Babacar a répondu au juge que son acte s’explique par le “trop d’estime” qu’il a pour Karim Wade.

EnQuête

1 COMMENTAIRE

  1. J’ai dit depuis le début, depuis 2011: « Donnez moi un homme et deux pouvoirs, et je lui ferais croire qu’un singe est son dieu. Donnez moi le pouvoir de répétition et celui de lui interdire toute autre source d’information », dixit le R. Moon. J’ai rappelé et répété: « Qu’est ce que gouverner le monde si ce n’est faire croire à des imbéciles qu’ils pensent par eux même ce que nous leur faisons penser ? », dixit Jean Anouilh. Voilà les deux axes de manipulation des pourvoyeurs de légions d’honneur, de leurs légionnaires et de la presse des 100.
    Pour comprendre la réussite, j’ai posé deux questions:
    – Comment a t on fait pour lever le peuple sénégalais contre ses propres intérêts, en mobilisant une grande partie contre la taxation des appels entrants ? La mobilisation qui permet la suppression de ce décret par Macky Sall fait perdre au Sénégal et gagner à France Telecom 73 milliards par an. Et ce, au même moment où Macky va emprunter à Sarkozy (candidat entre deux tours d’élections) 80 milliards. Macky leur donne et va leur emprunter. Comment cela a t il été possible ?
    – Comment dans la mort de Mamadou Diop des médias ont pu nous présenter un Mamadou Diop qui change de tenue pour mourir ? Comment a t on fait pour éviter au peuple de comprendre que ceux qui sont sensés les informer sont entrain de leur brouiller l’esprit ?
    La vérité est que le peuple sénégalais a subi une manipulation et un montage de mensonges éhontés de la part de ceux qui sont au pouvoir, par la voie d’une certaine presse qui a honteusement accepté de faire ce sale boulot. Et il est incontestable que ce sont des hommes d’affaire français qui sont les bénéficiaires de ce sale boulot, et non le Sénégal et le peuple sénégalais. Loin de là.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

15e sommet de l’OCI : Bassirou Diomaye Faye a quitté Dakar pour Banjul

XALIMANEWS-Le chef de l’État, Bassirou Diomaye Faye, a quitté...

Cyrnos : L’usine de Patisen en feu

XALIMANEWS-Ce vendredi 3 mai 2024, un incendie s'est déclenché...

Nominations du Conseil des ministres du jeudi 02 mai 2024

XALIMANEWS- Voici les nominations du Conseil des ministres de...