Projet-Forêt classé de Mbao: Le Ministère de l’Environnement accusé de «Convoitise douteuse»

Date:

pressafrik.com

Le Conseil Régional de Dakar (CRD) dirigé par El Hadji Malick Gackou subodore des calculs politiciens derrière «le refus des autorités de l’alternance de donner suite à un projet» de construction d’un parc animalier, un parcours sportif et une aire de pique-nique au niveau des réserves foncières de la forêt classée de Mbao. En effet, selon le journal l’Observateur, le CRD accuse le Ministère de l’Environnement de «convoitise douteuse» sur ce projet finalisé depuis longtemps et dont le financement est déjà assuré par le Conseil Régional de l’île de France.
Selon le journal de la Médina, des sources proches de M Gackou ont révélé que ce dernier est décidé à se battre pour mettre à nu tous les manigances et combines autour de la forêt de Mbao et autour de ce projet. Une action en justice n’est pas exclue.

Interrogé par nos confrères sur la question, le Ministère de Djibo Kâ a nié en bloc. Il a évoqué la loi pour justifier le refus d’assister à la destruction de ce poumon vert de Dakar. Selon la cellule de communication de ce Ministère, la Direction des Eaux et Forêts est responsable de toutes les forêts, sans exception. Les gens n’ont pas le droit d’aller chercher n’importe comment des financements et faire du n’importe quoi, sans respecter un minimum de règles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

La Une des quotidiens du mardi 14 mai 2024

La Une des quotidiens du mardi 14 mai 2024

Port Autonome de Dakar : Waly Diouf Bodian installé

XALIMANEWS-Tout nouveau directeur général du Port autonome de Dakar,...

Émigration clandestine : Une pirogue avec 252 passagers interceptée au large de Dakar

XALIMANEWS-Une embarcation transportant 252 individus originaires du Sénégal et...