Protection sociale : Les entreprises invitées à intégrer la prévention des risques professionnels

Date:

 

XALIMANEWS : Le directeur général de la Caisse de sécurité sociale (Css), Assane Soumaré ,a invité ,mardi, les entreprises à internationaliser ou intégrer la prévention des risques professionnels dans leurs politiques. « Les entreprises ont tendance à s’intéresser à tout ce qui est politique commerciale, politique financière, technologique, mais elles doivent aussi intégrer ou internationaliser la prévention des risques professionnels au même titre que leurs autres politiques », a-t-il dit, selon le Quotidien.
Il s’exprimait lors d’une rencontre avec la presse, en prélude à la célébration de la 23ème journée africaine de la prévention, portant sur le thème : « construire les bases d’une prévention durale en milieu de travail en Afrique : un défi pour tous».
Selon lui, « la prévention contribue à générer des niches de productivités » parce que « tout le monde sait qu’aujourd’hui nous sommes dans un monde de compétition et les niches de compétitivité doivent être débusquées par les entreprises », livre t-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE