Racine Talla et Macky Sall

Date:

Ça s’est passé au Palais de la République, lors de la cérémonie de vœux de la presse. Après un discours très applaudi par les patrons de presse et autres invités, le président Macky s’était mis à table pour couper la faim qui, certainement, le tenaillait. Mais au moment où il commençait à digérer, paisiblement, son copieux dîner, surgit Racine Talla Dg de la Rts qui, par-dessus les épaules du service protocole, est allé chuchoter on ne sait quoi dans les oreilles du grand manitou qui tient les manettes de la République.

Le très contesté Directeur général voulait-il montrer à ses collègues patron de presse, qu’il était toujours dans les bonnes grâces de Macky, qu’il ne s’y prendrait pas autrement !

En effet, M. Talla aura vécu, ces temps-ci, des moments difficilement supportables pour un Dg de la Rts. Après la première salve venant de son mentor de président avec la tirade suivante : ‘’A la RTS, il n’y a que la danse et la chanson dans les programmes’’, ce sont les employés et les syndicats de la maison qui contestent sa gestion, avant le coup de grâce donné par le Khalife de Médina Baye qui, de son côté, a décrété la Rts persona non grata dans leur foyer religieux. D’aucuns pensent même que les jours, à la tête de notre Radio- Télévision Nationale, sont comptés pour le très placide Racine Talla.

Mais ce qui a retenu le plus notre attention durant cette cérémonie de présentation de vœux, c’est cette scène cocasse qui avait comme acteurs Racine Talla et un certain M. Dem du service du protocole de la Présidence. Ce dernier, excédé par le fait que M. Talla, galvanisé, peut-être, par la patience du président de la République, prenait tout son temps à chuchoter dans l’oreille de Macky alors qu’une célèbre journaliste attendait, tira par derrière le bout de la veste du Dg de la Rts. Mais M. Talla faisait mine de ne pas s’en soucier et M. Dem, certainement révulsé, prit l’outrecuidant par le poignet et le tira fortement. Racine, surpris et énervé, se releva et toisa, d’un regard foudroyant et chargé de mépris, le chargé du protocole avant de s’éclipser furtivement. (© Gawlo.net)

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES