Refus du retrait du fiche de parrainage pour la présidentielle : La defense d’Ousmane Sonko saisit le Tribunal Administratif

Date:

XALIMANEWS-Vendredi dernier, les représentants des candidats à l’élection présidentielle de 2024 ont reçu leurs formulaires de parrainage à la Direction Générale des Elections (DGE). Cependant, Ayib Daffé, le mandataire d’Ousmane Sonko, a été confronté au refus catégorique des responsables de la DGE de lui remettre les formulaires de parrainage, car le maire de Ziguinchor a été exclu du registre électoral.

Insatisfait de cette décision, les avocats de Sonko ont décidé de saisir le Tribunal administratif, selon une annonce de Juan Branco.

« Mon confrère Bamba Cissé a déposé devant le Tribunal administratif un référé liberté contre la décision de la dge relative aux formulaires de parrainage, a-t-il fait savoir.

Juan Branco affirme également que ses collègues sont interdits de s’exprimer et qu’ils travaillent pour mettre fin à cette situation.

« Il faut savoir que mes confrères sont de facto empêchés de s’exprimer publiquement par leur bâtonnier depuis bientôt six mois, qui refuse de répondre à toutes leurs demandes d’autorisation d’expression. Nous avons alerté les autorités et travaillons d’arrache pied pour mettre fin à cette situation », a ajouté l’avocat français.

1 COMMENTAIRE

  1. Arrêtez de rêver. Vous croyez toujours à des élections pour destituer cette dangeureuse minorité ethnique?
    Pensez-vous gagner des élections
    1) Organisées par Poussin
    2) avec un Conseil constitutionnel nommé et actuellement engraissé (khonteu) en attendant pour faire le sale boulot le jour J
    3) avec un dangereux neddo bou lendi kooth à la Cour suprême (Déthié Fall ne me démentira pas)
    4) avec un fichier dont vous ne maîtrisez pas le contenu?
    Continuez à croire à l’existence du Père Noel! Je le répète, ce régime ayy yaat gnoo len fii dieulé!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE