Religion / Mauritanie : le prêtre Sénégalais Victor Ndione désigné évêque de Nouakchott par le Pape François

Date:

XALIMANEWS-Le pape François a désigné le prêtre sénégalais Victor Ndione comme évêque de Nouakchott, la capitale de la Mauritanie, selon les informations fournies samedi par la conférence épiscopale du Cap-Vert, de la Guinée-Bissau, de la Mauritanie et du Sénégal. 

Âgé de 51 ans, le nouvel évêque de Nouakchott a été ordonné prêtre le 7 juillet 2001 dans le diocèse de Thiès, situé à l’ouest du Sénégal, informe l’Aps. 

Mgr Victor Ndione succède à Mgr Martin Albert Happe, qui a atteint la limite d’âge de 75 ans fixée par la législation de l’Église, selon un communiqué de la conférence épiscopale du Cap-Vert, de la Guinée-Bissau, de la Mauritanie et du Sénégal. 

D’après l’Aps, avant sa nomination, il occupait le poste de vicaire général auprès de son prédécesseur à la tête du diocèse de Nouakchott. 

Les évêques de la conférence épiscopale du Cap-Vert, de la Guinée-Bissau, de la Mauritanie et du Sénégal expriment leur gratitude envers Dieu et prient pour que Mgr Victor Ndione soit béni dans sa mission épiscopale. 

Ils encouragent également les fidèles catholiques à inclure le nouvel évêque de Nouakchott dans leurs prières ferventes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Rassemblement de FIPPU : Un gros incident est survenu, les FDS tirent des grenades lacrymogènes

XALIMANEWS- Le rassemblement pacifique du front FIPPU s'est terminé...

Répression de manifestants et cas de tortures : Birahim Seck exige une enquête sur les procédures de recrutement des FDS depuis 2020

XALIMANEWS-Le Forum civil, section/ Transparency Sénégal n'est pas favorable...

Rassemblement du Front FIPPU : La coalition Diomaye Président lance le mot d’ordre

XALIMANEWS- C'est d'abord une invite à "se mobiliser massivement"....