Renouvellement du Programme ‘Xeyu Ndaw Yi’ : Le président Macky Sall prolonge les contrats pour 3 ans

Date:

XALIMANEWS-Le Président de la République a annoncé lors du Conseil des ministres du 27 décembre 2023 le renouvellement du programme « Xeyu Ndaw Yi » ainsi que des contrats signés à la suite des engagements pris lors du Conseil présidentiel sur l’emploi en 2021. Ce renouvellement se concrétisera par la signature de nouveaux contrats d’une durée de trois ans.

Dans le cadre du PSE Priorité Jeunesse visant à accroître les investissements publics en faveur des jeunes, le Chef de l’État avait initialement mis en place le programme d’urgence pour l’emploi et l’insertion des jeunes « Xéyu Ndaw Yi » doté d’un budget de 450 milliards pour la période 2021-2023.

Le Président Macky Sall a salué les résultats obtenus par le programme, marqués par une évaluation très positive des jeunes bénéficiaires.

Le Ministère de la Jeunesse, de l’Entreprenariat et de l’Emploi, sous la direction de Pape Malick Ndour, s’engage à mettre en œuvre cette nouvelle directive présidentielle. En collaboration avec les départements ministériels concernés, le ministère débutera en janvier 2024 le renouvellement des contrats en cours et l’extension vers de nouvelles cibles, tout en réfléchissant à la pérennité de ces nouveaux emplois conformément aux instructions du Chef de l’État.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE