Résultats partiels des élections locales du 11 janvier: Lumana-PNDS-MNSD en tête

Date:

Les premiers résultats des élections locales qui ont eu lieu le 11 janvier 2011 au Niger ont commencé à tomber depuis hier soir. Sur les 266 communes réparties sur l’étendue du territoire, seuls les résultats de 34 communes, issues des régions d’Agadez, Dosso, Diffa, Tillabéry et Tahoua, ont été diffusés par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI). Après le dépouillement Lumana-PNDS-MNSD sont en tête dans ces 34 communes

Notons que dans ces mêmes régions, les résultats de plusieurs communes ne sont pas encore connus du grand public. Aucun des résultats des régions de Niamey, Zinder et Maradi n’a été diffusé. En effet,  en termes de nombre de voix, ces tous premiers dépouillements placent le parti de Hama Amadou le MODEN Lumana en tête, suivi du parti de Mahamadou Issoufou, Parti Nigérien pour la Démocratie et le Socialisme (PNDS-Tarayya) et du Mouvement National pour la Société de Développement (MNSD-Nassara) dirigé par Seïni Oumarou.

Au vu de ces premiers résultats et si la tendance actuelle se maintient jusqu’à la fin de dépouillement total, il n’y a aucun doute, deux des prétendants au fauteuil présidentiel, issus de ces trois formations politiques en passe de remporter les locales, qui passeront au second tour des futures élections présidentielles dont le premier tour est prévu pour le 31 janvier 2011.

Toutefois, il convient de préciser  que les données peuvent changer d’un moment à l’autre car les résultats des 232 communes ne sont pas encore publiés par la CENI. Selon un membre de cette institution, une bonne partie des résultats sera sue du grand public d’ici la fin de la journée de ce jeudi 13 janvier 2011.

médias Niger

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

France : Stéphane Séjourné sur le franc CFA, « Si les pays africains se mettent d’accord pour changer le nom, c’est de la souveraineté des...

XALIMANEWS-Le ministre français Affaires étrangères Stéphane Séjourné a accordé un entretien...

Football-Match amical : le Sénégal en maîtrise face au Gabon (3-0)

XALIMANEWS-Ce vendredi soir à Amiens au stade de la...