Révélations du Dr Abdourahmane Diouf : « Ce qui me lie au projet Pastef, son leader et son candidat… »

Date:

XALIMANEWS- Face à la presse, Dr Abdourahmane Diouf a annoncé son ralliement à la coalition Diomaye Président pour l’élection présidentielle de 2024, avec ses alliés. Dévoilant leur stratégie de soutien au candidat de l’ex Pastef et de Ousmane Sonko, Abdourahmane Diouf a expliqué les critères qui ont mené au choix de la coalition Diomaye 2024. Il parle, par ailleurs, d’un « lien humain » qui le lie à Ousmane Sonko.

Le leader du parti Awale et de la coalition Abdourahmane Diouf 2024, étant convaincus d’avoir fait le bon choix, est revenu sur le programme de son parti qui, indique t-il, a des points de ressemblance avec celui du projet Pastef.

« Dans la pléthore de programmes portés par des candidatures, le projet Pastef est le seul dont le candidat et le projet peuvent se substituer aux aspirations que notre parti et coalition ont pour le Sénégal. Nous croyons fermement que seul le candidat Bassirou Diomaye Faye incarne les valeurs qui résume notre vision. C’est pourquoi nous avons jugé nécessaire de venir accompagner ce projet… », a indiqué Dr Abdourahmane Diouf.

Revenant sur sa relation avec le leader de l’ex Pastef, Abdourahmane Diouf confie : « J’ai cru très tôt en lui, que rien ne se fera en réalité sans lui. Je vous renvoie d’ailleurs à une de mes interviews, en 2018, où je disais qu’Ousmane Sonko est une bonne nouvelle pour la démocratie. Aujourd’hui, il le confirme dans son attitude en choisissant un autre candidat à sa place », a apprécié le désormais allié de la coalition Diomaye 2024 qui parie, dès lors, sur une victoire certaine, au soir du 24 mars 2024.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE