Riposte au 23 juin: les libéraux promettent « une belle surprise » à Wade

Date:

 Les libéraux n’ont toujours pas digéré l’affront reçu le 23 juin lors des manifestations contre le vote du projet de loi sur le ticket présidentiel. Et depuis les réunions entre responsables libéraux se multiplient. Objectif : apporter la riposte à l’opposition et aux organisations de la société civile.

 

Le Président Abdoulaye Wade leur en avait donné l’ordre lors de la réunion du comité directeur du Parti démocratique sénégalais (Pds) tenu le 27 juin dernier. Et les libéraux sont en train de s’organiser afin d’apporter la riposte à l’opposition. En fait, les responsables du Pds ont tout simplement compris qu’au rythme où vont les choses, ils risquent de perdre le contrôle de la situation. Le rapport de forces étant en train de les échapper. L’heure est donc à la mobilisation des troupes.

C’est ainsi que dimanche après-midi, le président de l’Assemblée nationale a réuni, chez lui, tous les responsables du Pds à Pikine. La seule absence notée est celle d’Aminata Lô qui refuse encore d’accepter l’autorité de Mamadou Seck. Au cours de cette réunion, les libéraux de Pikine sont revenus sur les violences des 23 et 27 juin dernier. Et ils ont été unanimes à décréter l’heure de la remobilisation. « C’est fini, la récréation », nous a confié un député libéral qui a pris part à la rencontre. C’est ainsi que Mamadou Seck et les responsables libéraux de Pikine se sont engagés à réserver « une belle surprise » au secrétaire général national du Pds. Et rendez-vous a été pris au Méridien président dès ce mercredi. Abdoulaye Wade y est attendu pour une rencontre de l’ordre des médecins.

D’ailleurs, les libéraux de Pikine ne seront pas les seuls à se mobiliser. Leurs « frères » du département de Rufisque aussi se sont réunis pour préparer la riposte. Au cours d’une assemblée générale, ils ont annoncé leur ferme volonté d’en découdre. « Nous allons organiser une grande marche de soutien pour la candidature d’Abdoulaye Wade. C’est ainsi que la coordination départementale a demandé à l’ensemble des huit sections Pds de Rufisque de tenir des assemblées générales pour préparer cette grande manifestation », a annoncé, lundi, le secrétaire général de la Fédération Pds de Rufisque. Le député Alioune Souaré explique même que cette marche sera une occasion d’apporter la réplique à l’opposition.

« Nous allons descendre dans la rue pour faire comprendre aux Sénégalais que le Président Wade est dans son droit d’être candidat en 2012 », ont dit les libéraux de Rufisque. Et Alioune Souaré d’avertir : « Il n’est plus question de laisser faire. Les responsables de Bennoo ont eu un comportement antidémocratique. » « Par conséquent, dit-il, il faut qu’ils sachent qu’ils vont nous trouver sur leur chemin s’ils persistent. »

nettali.net

1 COMMENTAIRE

  1. C’etait pas « Benno » qui a manifeste, c’est le peuple senegalais. Vous n’avez encore rien compris. Vous etes tous des opportunistes. Calmez vous

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

La Une des quotidiens du vendredi 26 avril 2024

La Une des quotidiens du vendredi 26 avril 2024

Alerte météo : des rafales de vent sur le littoral prévues ce week-end

XALIMANEWS-L'Agence nationale de l'aviation civile et de la météorologie...

Les premiers mots de Waly Diouf Bodian après sa nomination à la tête du Port de Dakar

XALIMANEWS- Le nouveau Directeur Général du Port Autonome de...

Grève virtuelle du SYNPICS/E-media : La direction du groupe brise le silence

XALIMANEWS- La direction générale du groupe Emedia, à travers...