Russie : Vladimir Poutine surprend en limogeant son emblématique ministre de la Défense

Date:

XALIMANEWS-En Russie, Vladimir Poutine a surpris en limogeant dimanche soir Sergueï Choïgou, ministre de la Défense depuis 2012. Ce remaniement a marqué l’arrivée d’Andreï Belooussov, un économiste, pour le remplacer, tandis que Choïgou assume désormais le rôle de secrétaire du Conseil de sécurité.

Le statut de Sergueï Choïgou en tant qu’ami de Poutine et figure influente a été sujet à de nombreuses spéculations en Russie, surtout compte tenu de sa longue tenure en tant que ministre de la Défense depuis 2012. Pourtant, dimanche dernier, le Kremlin a pris tout le monde par surprise en annonçant le départ de ce vétéran aux cheveux grisonnants lors d’un remaniement ministériel majeur.

L’emblématique ministre russe de la Défense, a été destitué par Vladimir Poutine le dimanche 13 mai, quelques jours après que ce dernier ait entamé son cinquième mandat en tant que chef du Kremlin, et après plus de deux ans de conflit en Ukraine. Il est remplacé par Andreï Belooussov, un économiste de profession, tandis que Sergueï Choïgou prend le poste de secrétaire du Conseil de sécurité, précédemment occupé par Nikolaï Patrouchev, qui est lui-même relevé de ses fonctions, rapporte France 24, d’après un décret publié par le Kremlin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Koumpentoum : un douanier meurt d’une balle dans la tête !

XALIMANEWS: Un douanier âgé de 36 ans, en poste...

Reforme de la justice : Regarder globalement pour agir sur les lois et les institutions (Par Mamadou Kassé)

L'initiative des nouvelles autorités d'envisager la réforme de la...

Deux Sénégalais périssent dans l’effondrement d’un bâtiment en Espagne

XALIMANEWS: Deux ressortissants sénégalais ont trouvé la mort et...