« Une dizaine d’agents de la direction des impôts et domaines viennent d’être placés sous mandat de dépôt par la justice sénégalaise suite à une plainte de la nouvelle directrice de la DGID, Seynabou Thiam. Ils ont été inculpés pour «association de malfaiteurs, soustraction de deniers publics, recel et tentative de corruption». Vu l’ampleur du préjudice subi et de l’identité des personnes mises en cause, des interrogations fusent sur le management de l’actuel ministre des finances qui a occupé la direction des impôts et domaines de novembre 2006 et septembre 2013? a rappelé « Pressafrik ».
Le Président Macky Sall suit de très près cette affaire qui risque d’emporter l’actuel Ministre de l’Economie et des Finances Amadou Ba. Certaines personnes entendues par les enquêteurs connaissent trés Amadou Ba qui continue de bénéficier d’une protection malgré son implication dans le dossier Tahinou Ndiaye. Il était le supérieur hiérarchique de l’ancien Directeur du Cadastre.
ACTUNET.SN
Scandale aux impôts et domaine: Macky attend les conclusions de l’enquête: Amadou Ba sur siège éjectable
Date:
Un des ami intime de Tahibou N’diaye disait, bien avant l’incarcération de ce dernier qu’il détenait par devers lui une bombe qui pourrait emporter des cadres de très hauts niveau. cette affaire sonnerait-elle le glas de certains ?
Oh Kho,MIMI DAME DE FER ET D’ENFER A EU LA PEAU DE AMADOU BA.QUITTE A SABOTTER LA RENCONTRE DE PARIS.TOUT POUR LE FAUTEUIL DE PM REK.AMADOU TIENT BON TU N’ES RIEN POUR CETTE FRAUDE.
MIMI touche pas Amadou/Amadou vrai aide de Macky!C’est un complot trotkyste rek!
il faut etre serieux les gars, IL S’AGIT DU SENEGAL NOTRE PAYS, posez vous cette question, comment la nouvelle DGID a pu deceler toutes ces malversations et porter plainte, alors que mr BA n’avait rien vu? autre question comment mr tahibou NDIAYE a pu faire tout ce qu’on lui reproche sans que mr BA n’ait rien vu?
je ne trouve que deux reponses,ou mr BA y trouvait son compte, donc etait complice, ou alors il n’etait au courant de rien et dans ce cas,il ne merite pas de diriger quoi que ce soit de publique,donc il devrait démissionner de lui meme le plus rapidement possible,ou alors le president devrait illico le renvoyer,ce n’est pas à ce mr las qu’on doit confier nos derniers
Ce qui m’étonne dans cette presse, c’est la facilité avec laquelle on utilise certaines expressions… comme « siège éjectable » … « passer à la vitesse supérieure » ..; »laisser en rade » « prêt à tout » « on n’a rien vu », « le pays va mal »..;
Allez faire de l’investigation et les gens qui réfléchissent vous liront, car il y a lire et LIRE….
Il faut que cette corruption cesse. Elle gangrène le Pays enfin ça bouge ; c’est un début j’espère que ça va enfin valser et que du sang nouveau va circuler ; que le Sénégal soit servi par des gens qui ont une conscience !