Sécurité routière : Le « Jubbanti » en marche…comment la Police et la Gendarmerie ont récolté plus de 90 millions F CFA de contraventions ?

Date:

La politique du renforcement de la sécurité routière, initiée par le nouveau régime, commence à montrer ses premiers résultats. Outre la réactivité des autorités pour corriger certaines anomalies des infrastructures, comme le fameux rond-point de Gadaye, les sanctions sur le cote transport tombent presque immédiatement. Le mois dernier, deux chauffeurs et leurs apprentis, pris en flagrant délit de course poursuite et mauvais comportement sur l’autoroute, ont été arrêtés et leurs permis de conduire retirés.

Aujourd’hui encore, la commission de retrait vient de statuer en un temps record, le retrait temporaire des permis des deux chauffeurs, auteurs de l’accident sur l’autoroute à hauteur de Diamniadio. En plus de cette sanction quasi immédiate, une opposition temporaire a été faite sur les cartes grises des véhicules impliqués. Cette mesure supplémentaire interdit de facto, la remise en circulation de ces véhicules pour un délai bien défini.

Sanctions pécuniaires en hausse…

Le ministres des transports, de l’intérieur et des forces armées sont plus qu’engagés à mettre de l’ordre sur la route. Les sanctions financières dans la répression de l’indiscipline et les infractions routières génèrent un peu plus 90 millions francs CFA, rien que pour le mois de Mai 2024. La forte hausse des contraventions est passée par là. Durant cette période, la Police nationale et la Gendarmerie ont établis 17815 contraventions qui ont permis de mobiliser une recette de 91 887 000 F CFA. Une prouesse qui reflète aussi la volonté des nouvelles autorités de réprimer avec toute la rigueur nécessaire tout actes mettant en danger les usagers de la route.

Source :  #MID

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Meurtre de Moustapha Dimé : Les horribles révélations du présumé meurtrier

XALIMANEWS-L'enquête sur l'affaire tragique du jeune conducteur de moto...

Tabaski 2024 : Direct Aid dégage une enveloppe de 100 millions FCfa pour soulager les ménages vulnérables

XALIMANEWS-Dans le cadre de sa mission d’assistance aux populations...