Roger Mendy prône ‘’une stratégie défensive collective’’
(APS) – L’ancien défenseur des Lions du Sénégal, Roger Mendy, partage en grande partie l’option d’Amara Traoré de mettre sur pied ‘’une stratégie défensive collective plutôt qu’un plan anti Samuel Eto’o’’ pour la rencontre contre le Cameroun prévue le 26 mars prochain.
‘’Le meilleur service qu’on pourrait lui rendre, c’est d’en faire un cas et de lui mettre un défenseur sur le dos’’, a expliqué Roger Mendy estimant que le Sénégal doit penser à sa propre organisation, son système de jeu devant lui permettre de gagner le match.
Animant une conférence de presse, jeudi, Amara Traoré a fait savoir qu’il n’y aura aucun plan anti Eto’o contre le Cameroun.
’’La plus grosse faute, ce serait de le laisser en un contre un’’, a indiqué l’ancien défenseur du SC Toulon et de l’AS Monaco (France), de Pescara en Italie parlant au sujet du Ballon d’or africain 2010. Selon lui, ‘’il est fort, technique, rusé et il va vite’’.
‘’C’est un attaquant de dimension mondiale mais si le Sénégal met en place son système de jeu, une organisation pouvant lui empêcher de recevoir le ballon, on va s’en sortir haut la main’’, l’ancien défenseur international finaliste de la coupe des Coupes en 1992.
Adjoint de Mass Dieng à la Jeanne d’Arc depuis quelques semaines, l’ancien défenseur des Lions a fait savoir que la défense sénégalaise est formée de footballeurs évoluant au haut niveau qui trouveront facilement la solution.
‘’Avec leur staff technique, les défenseurs que nous avons vont trouver la solution et ils savent qu’elle est collective et non individuelle’’, a insisté Roger Mendy, ajoutant que le Sénégal doit mettre sur pied une stratégie pour gagner le match.
Auteur de 18 buts dans le championnat italien, cette saison, Samuel Eto’o sera l’atout numéro 1 des Lions Indomptables du Cameroun, le samedi 26 mars prochain en match comptant pour la 3-ème journée des éliminatoires de la CAN 2012.
Le Sénégal est leader du groupe avec deux points d’avance sur le Cameroun 2-ème avec quatre points. Les autres sélections du groupe sont la RD Congo (1 point) et l’Ile Maurice (0 point).
Seule l’équipe arrivée première de chaque poule est qualifiée directement à la phase finale de la CAN prévue au Gabon et en Guinée Equatoriale.
SD/AD