Senegal-Medias-Publication. Demba Ndiaye annonce le retour de La Sentinelle sous forme de quotidien

Date:

(APS) – Le directeur de publication de l’hebdomadaire La Sentinelle, Demba Ndiaye, a annoncé, jeudi à Dakar, sa décision de transformer son journal en quotidien, dont le premier numéro est prévue lundi prochain.

‘’La deuxième naissance de la sentinelle va se faire sous la forme d’un tabloïd, d’un quotidien avec huit pages, qui sera vendu à 100 francs CFA’’, a dit Ndiaye lors d’une conférence de presse tenue dans les nouveaux locaux du journal.

‘’Si l’expérience est concluante, nous envisageons, dans trois mois, de passer à 12 pages’’, a-t-il ajouté, soulignant que ‘’l’urgence dans deux mois c’est de présenter la sentinelle dans le paysage médiatique’’.

Demba Ndiaye a précisé que ‘’pour l’instant, il faut travailler à l’imposer dans le paysage médiatique grâce à la qualité’’ dans le traitement de l’information. Dans cette optique, La Sentinelle dispose, en plus du journal, d’un site Internet.

Entouré de ses collaborateurs, le journaliste a expliqué que le choix de ce format est dû fait au qu’il n’a pas les moyens de faire un magazine.

Entres autres démarches dans l’orientation de la ligne éditoriale, ’’le nouveau journal va garder une ligne panafricaine dans le traitement des informations’’, a expliqué Demba Ndiaye.

Interpellé sur sa collaboration avec le groupe Futur médias —auquel il avait vendu le magazine — Demba Ndiaye a dit que celle-ci est finie.

’’Celle collaboration est finie et j’ai repris African Global News’’, a-t-il précisé, se gardant d’entrer dans les détails qui ont conduit à la fin de ce compagnonnage. ‘’On a tenté une expérience avec le groupe Futur médias, elle n’a pas marché, on repart à la case de départ ‘’, s’est-il borné à dire.

La dernière publication du magazine Sentinelle remonte à septembre 2008, avec notamment un dossier sur les inondations.

AB/ADC

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE