Sénégal / Point météo : Une couche de poussière annoncée sur le pays avec des températures pouvant atteindre entre 43 et 45°C

Date:

XALIMANEWS-L’Agence de la météorologie nationale a annoncé qu’une couche de poussière recouvrira la quasi-totalité du pays dimanche.

Cette couche de poussière sera plus dense dans la moitié Nord, l’Est et le littoral dans la journée de dimanche, tandis qu’un ciel dégagé est prévu samedi sur tout le territoire, selon l’Agence nationale de l’aviation et de la météorologie (ANACIM).

Dans un bulletin de prévision à courte échéance, l’ANACIM a averti qu’il fera excessivement chaud dans les localités de l’intérieur du pays, avec des températures pouvant atteindre entre 43 et 45°C.

En revanche, la chaleur sera moins ressentie à Dakar, où les températures n’excéderont pas 27°C, indique le document.

Les prévisionnistes de l’ANACIM prévoient une fraîcheur nocturne et matinale dans les régions proches du littoral, tandis que des températures élevées sont attendues dans l’Est et une partie du Centre du territoire.

L’Agence de la météorologie a également souligné que les visibilités pourraient être affectées par endroits en raison de la couche de poussière présente dimanche.

Dans le même temps, les vents souffleront faiblement à modérément et de secteur Nord-est à Est, devenant Nord à Est le long de la côte, assure l’ANACIM.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Urgent : L’ Iran vient d’attaquer Israël avec des drones

XALIMANEWS- L'Iran annonce avoir attaqué Israël, ce samedi soir....

Océanie-Australie : au moins 6 morts dans une attaque au couteau dans un centre commercial de Sydney

XALIMANEWS-Six personnes ont été tuées dans une attaque au...