Serigne Modou Kara en visite chez Bara Tall : «J’ai l’intime conviction que la relance de vos affaires, nécessaire au développement du pays se fera»

Date:

Le président de l’entreprise Jean Lefebvre Sénégal (Jls), Bara Tall a reçu hier à son domicile, Serigne Modou Kara. Une occasion pour le guide religieux, de lui certifier la relance prochaine de ses activités qui va accompagner le processus de développement du pays.

Les 7 années de contraintes de toutes sortes subies par l’entreprise Jean Lefebvre Sénégal (Jls) et qui l’ont fait passer de fleuron de l’économie sénégalaise à un géant à genou, ne sont qu’une succession d’épreuves annonciatrices de lendemains meilleurs pour le patron de cette structure, Bara Tall. Cette conviction est du chef religieux Serigne Modou Kara Mbacké. Rendant visite au Président Directeur Général (Pdg) de Jean Lefebvre à son domicile, il lui a certifié la reprise heureuse de ses activités. «J’ai l’intime conviction que la relance de vos affaires, nécessaire au développement du pays, se fera», dit-il à Bara Tall. Faisant dans la métaphore, il assimile ce qu’il a enduré à ce que l’or subit dans la forge. «Voyez les parures que portent les femmes, quand vous trouver le bijoutier en train de travailler l’or au feu, il vous sera difficile de penser que le résultat puisse être utile. Mais quand c’est fini, le propriétaire est content. Vos affaires seront de la sorte. Moi je ne dis que ce que je ne sens pas ». Les difficultés incommensurables endurées par Bara Tall, ne sont que des signes qui révèlent en lui les marques d’un choisi par Dieu. «On ne se proclame pas leader, c’est Dieu qui choisit le leader. Dans tout groupe, dans toute équipe, les hommes se choisissent un leader, mais celui ci il ne l’est que pour un laps de temps. Le leader véritable, c’est celui que Dieu a choisi». Et de l’avis du chef religieux, «le fait d’être choisi, pour faire travailler des gens et leur permettre de faire vivre leurs familles, c’est quelque chose d’extrêmement important». C’est dans ce sens qu’il estime: «quiconque occupe une position similaire à celle de Bara Tall dans un pays, l’Etat a le devoir de le soutenir fortement».
Le discours tenu à l’endroit de Bara Tall, est selon Serigne Modou Kara une conviction profonde. «Quand vous êtiez venu à Darou, ce que je vous avais dit c’est ce que j’avais senti, il en est de même aujourd’hui. Je ne dis pas des choses auxquelles je ne crois pas». C’est ainsi qu’il prédit pour le patron de Jls avenir meilleur: «je suis sûr que, l’avenir vous fera oublier tout ce que vous avez enduré. Tous vos employés qui étaient dans des difficultés seront contents».

«Je ne veux pas qu’on attende après la traversée des épreuves pour venir manifester un soutien »

Au-delà de ces considérations, Serigne Modou Kara a invité Bara Tall à prendre part à une conférence publique internationale qu’il va organiser le 19 prochain sur la paix. Une manifestation à laquelle il a ciblé trois intervenants apolitiques dont Bara Tall et Lamine Diack. Les raisons qui l’ont fait porter son choix sur Bara Tall, sont: «c’est vrai que Bara Tall est déjà connu dans ce pays, mais les différentes épreuves qu’il a subies sur le plan de la justice et autre, tout cela constitue des épreuves vécues par les prophètes, des chefs de l’Etat, d’autres leaders, etc». Un tel parcours, il soutient que c’est pour Bara Tall, «une victoire personnelle». C’est pourquoi il dit, «toute renommée que Bara Tall avait dans ce pays sera renforcée. Son prestige le sera aussi». «Tout ça ce sont des qualités à mettre en exergue et à magnifier. Pour que tout le monde sache les vertus de Bara Tall». Rappelant que Bara signifie Al Amine, «celui qui est sûr, à qui on fait confiance», Serigne Modou Kara prie pour que toutes ces vertus se retrouvent chez le patron de Jls. «Vous allez oubliez tout ce qui est négatif pour accéder vers le bonheur», lui dit-il.
Acceptant l’invitation de Serigne Modou Kara de prendre part à sa conférence, Bara Tall de se féliciter de sa visite. «recevoir un homme de votre dimension me procure un immense plaisir. Vous l’avez fait pendant les épreuves. Votre soutien à mon endroit date d’hier» confie-t-il. Selon lui, «Serigne Modou Kara a une importante responsabilité dans ce pays. Il s’active de manière impeccable dans beaucoup de choses. Et Il assume bien le rôle qui est le sien dans ce pays». Parlant de Serigne Modou Kara, il explique que «quand c’était nécessaire, il s’est engagé». C’est pourquoi il martèle, «Je ne veux pas qu’on attende jusqu’à aujourd’hui, après la traversée des épreuves pour venir manifester un soutien. Quand la voiture s’était embourbée, ceux qui l’ont poussé pour la faire sortir ne peuvent pas être logés à la même enseigne que ceux qui ne l’ont pas fait. Celui qui n’a pas participé n’a pas participé». Mieux, martèle-t-il: «je ne veux pas que les gens disent que les chefs religieux ne se sont pas engagés. Quand Serigne Modou Kara parlait pour la première fois de l’affaire Bara Tall, il ne me connaissait pas. Je veux que ce soit clairement compris dans ce pays».
Serigne Modou Kara était accompagné de Serigne Abdou Mbacké, fils aîné du khalife général de Darou Mouhty.

Birane LO

popxibaar.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Deux Sénégalais périssent dans l’effondrement d’un bâtiment en Espagne

XALIMANEWS: Deux ressortissants sénégalais ont trouvé la mort et...

Le professeur Babacar Guèye nommé facilitateur des Assises de la justice

XALIMANEWS: Le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar...

L’homosexualité en question (Par Pr Makhtar Diouf)

Au Sénégal la question de l’homosexualité et du lesbianisme...