Sit-in prévu devant le siège de la DGID: Le préfet de Dakar rabroue les membres de la Fédération des victimes du foncier

Date:

Le préfet de Dakar a opposé son veto à la demande d’autorisation de sit-in déposée par les membres d’une « Fédération » qui se disent « victimes du foncier ». La manifestation était prévue ce lundi 7 novembre devant la direction des impôts et domaines (DGID). Dans l’arrêté d’interdiction du sit-in, l’autorité préfectorale évoque notamment des menaces de troubles à l’ordre public, et d’entrave au fonctionnement normal d’un service public. Le préfet craint également une entrave à la libre circulation des personnes et des biens.

Toutefois, la fédération compte poursuivre son plan d’actions et révèle qu’une autre demande sera déposée à la Préfecture de Guédiawaye ce mercredi pour une déclaration de marche le lundi 14 novembre à Guédiawaye.
Pour rappel, la Fédération est initiée par les collectifs «Ne trahissez pas la mémoire de Seydi Seye», les victimes des démolitions à Saint-Lazare, les victimes du Receveur Daouda Diallo de Guédiawaye.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

La Une des quotidiens du mardi 14 mai 2024

La Une des quotidiens du mardi 14 mai 2024

Port Autonome de Dakar : Waly Diouf Bodian installé

XALIMANEWS-Tout nouveau directeur général du Port autonome de Dakar,...

Émigration clandestine : Une pirogue avec 252 passagers interceptée au large de Dakar

XALIMANEWS-Une embarcation transportant 252 individus originaires du Sénégal et...

Accident sur la VDN : Trois morts enregistrés

XALIMANEWS-Trois personnes ont été tuées lundi après-midi dans une...