Situation en Libye : La Ld s’étonne du mutisme des chefs d’Etat africains

Date:

Les militantes et les militants de la Ligue démocratique, à l’instar du peuple sénégalais et des patriotes africains épris de justice et de liberté, suivent avec de vives préoccupations les évènements en cours en Libye, indique une déclaration rendue publique par ladite formation et transmise à Ferloo.

Dans ce pays, membre de l’Union africaine, des citoyens, pacifiquement mobilisés pour réclamer la liberté, la démocratie et la justice sociale sont écrasés dans un bain de sang par un pouvoir aveugle qui, après quarante deux ans de règne sans partage, cherche encore à se maintenir, contre le cours de l’histoire, sans nul doute pour assurer une succession monarchique, au nom de la révolution !

Devant cette situation, comme ce fut le cas, hier, pour la Côte d’Ivoire, la Tunisie et l’Egypte, la Ligue démocratique, constante dans les principes et fidèle à ses valeurs, condamne vigoureusement le massacre du peuple libyen dans ses droits fondamentaux, perpétré par le régime du Colonel Mouammar Kadhafi.

Les militantes et les militants de la Ligue démocratique expriment toute leur solidarité au peuple libyen frère et appellent les démocrates africains à soutenir sa lutte légitime jusqu’à son triomphe.

La Ligue démocratique s’étonne d’ailleurs du mutisme suspect, à la fois complice et coupable, de la plupart des chefs d’Etat africains, pendant qu’un des leurs massacre son peuple.

Elle réaffirme, pour ceux qui l’ignorent encore, que l’aspiration des peuples à la liberté, à la démocratie et à la justice sociale est irréversible et rien ne pourra plus désormais s’y opposer.

C’est pourquoi, elle appelle le Colonel Mouammar Kadhafi à la raison et l’invite à se plier, sans délai, à la volonté du peuple libyen souverain. Aussi, elle appelle le Président de la République du Sénégal, maitre Abdoulaye Wade, à condamner publiquement, au nom du peuple sénégalais, les massacres en cours en Libye.

Ferloo.com

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Lettre ouverte à son excellence Bassirou Diomaye Faye, président de la république du Sénégal (Par Ngugi wa Thiong’o et Boubacar Boris Diop)

Excellence, Monsieur le président de la RépubliquePermettez-nous de nous présenter...

Un policier heurté mortellement par un véhicule au Centre ville de Dakar

XALIMANEWS: La Police nationale est en deuil suite au...

Chapiteau céleste (Par AlasaanJóob At-Tijjaani)

Allaah, Allaah...Allaah, Allaah !Plus que de simples sons qui sortent de bouches...

Communication : le RESTIC dénonce l’inélégance du DG sortant de l’ARTP

XALIMANEWS-Dans un communiqué, le bureau exécutif du RESTIC dénonce...