Sonko à Linguère : « Aly Ngouille Ndiaye est l’incarnation de l’échec du régime »

Date:

XALIMANEWS : La caravane du président de la coalition « Sonko Président » était hier, jeudi 7 février, dans le Djolof. Le candidat Ousmane Sonko s’est attaqué à Aly Ngouille Ndiaye, ministre de l’Intérieur, et a fait des révélations sur les projets de construction des autorités à Dubaï.

Dans le Djolof, précisément à Linguère, le leader de la coalition Sonko Président s’en est pris au maire de la localité et actuel ministre de l’Intérieur. D’emblée, Ousmane Sonko fait remarquer : “nous avons fait plusieurs localités sans voir les forces de l’ordre. C’est ici que nous avons été suivis par la gendarmerie”.

“C’est une manière pour lui (Aly Ngouille Ndiaye, Ndlr) de signaler que les forces de l’ordre, fonctionnaires qui reçoivent des instructions, sont utilisés à des fins politiciennes”, se désole-t-il.

Dans ses diatribes, Ousmane Sonko croit que “l’actuel ministre de l’intérieur est l’incarnation parfaite de l’échec du régime de Macky incompétent”. Pour étayer son argumentaire, il rappelle le fameux dossier sur le pétrole dans lequel, il cite Franck Timis.

“Il est mouillé jusqu’au cou dans la mauvaise gestion de nos ressources naturelles”, explique Sonko devant ses sympathisants de Linguère. Raison pour laquelle, argumente le leader du Pastef, que “Macky Sall lui a confié l’organisation des élections du 24 février. Le candidat sortant est en train de lui faire jouer un sale rôle».

«Aly Ngouille Ndiaye ne représente pas les valeurs de Linguère. Il y a des gens dignes, honnêtes et fiers, ici. Allez voter massivement, surtout la jeunesse”, dit-il. Non sans conclure que «les autorités se sont enrichies sur le dos des sénégalais», révèle nos confrères de Sud Quotidien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Images] Rond-point Hann : Un bus tata se renverse, 1 mort et plusieurs blessés notés 

XALIMANEWS-Ces derniers jours, les cas d'accidents de la circulation...

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Afrique-Togo : en pleine campagne des législatives, les cultes ne sont pas oubliés

XALIMANEWS-Selon RFI qui se base sur les données officielles...