Son’KO’ validé par la cour suprême, Ousmane restera t-il le maître du jeu ? (Par Madère Fall)

Date:

Le peuple a abandonné son défenseur
La jeunesse a échangé la lutte contre une chanson insipide pour son idole .
L’opposition a trahi son chef …
Ousmane Sonko, l’opposant radical parti favori pour les jougs électorales de février 2024, a vu son dossier de candidature bloqué par le régime du dictateur Macky Sall. Point de surprise Je l’avais dit et écrit partout.
Quel sera l’avenir politique de l’homme ?
L’OS sera t’il facile à digérer ?
Macky Sall et ses alliés savent – ils que la participation de Sonko aux élections présidentielles entérinerait leur décadence et les éloignerait totalement des sphères du pouvoirs ?
Voilà une série de questions parmi tant d’autres qui mérite d’être posées.

En réalité on a pas besoin d’être chroniqueur attiré, analphabète de surcroît, « guissaner Kat politique »  comme on en compte de plus en plus sur tous les plateaux digitaux de tv qui polluent l’’espace médiatique. Avec en face d’eux des journalistes à la formation douteuse de très faible niveau intellectuel comme leur boss, propriétaire de la plateforme où ils officient À ce beau monde, s’ajoutent des invités parfois des enseignants, loin de la trempe d’un Dame Mbodj ou d’un clédor séne,, connus et réputés pour leur pertinence et la simplicité de leurs analyses pointues et simples à diriger. By the way good job guys!

Contrairement à ces deux patriotes rompus à la tâche l’attitude de cet enseignant pédant se prenant pour un analyste politique, qui se trompe le plus souvent dans ses envolées laborieuses stériles, a attiré mon attention. Monsieur se reconnaîtra sans nul doute dans mes allusions. Il doit arrêter ses acrobaties mensongères parfois avec des scénarios invraisemblables, indignes d’un intellectuel.
Par ailleurs et pour revenir à ce monstre insensible, exempt de tout humanisme, sans cœur ni sang froid, si ce n’est d’assassiner froidement ses compatriotes sénégalais qui essayeraient de lui porter la contradiction dans sa gestion nébuleuse des affaires de la cité. Macky Sall est simplement sadique.

En effet, s’appuyant sur le levier judiciaire avec la complicité d’une pauvre gamine de moins de vingt ans, adepte de la prostitution clandestine, puis d’un ministron de la cour royale, sa majesté a finalement réussi sa mission d’écarter définitivement son ennemi juré de la compétition électorale qui est déjà truquée et certainement gagnée par le candidat du régime, si rien n’est fait .
Cette élection à l’allure de sélection est partie pour être un hold up électoral où les vrais candidats présidentiables sont déjà écartés d’office pour laisser la place à des comploteurs choisis par le Macky.
Rien à espérer au soir du 25 février si on laisse le régime dans cette logique de confiscation du pouvoir par la force et la volonté d’un individu impopulaire, mais aussi de plus en plus détesté par ses compatriotes.

Bravo Ousmane le jambaar !
Bravo Ousmane le courageux !
Vous avez tiré votre épingle du jeu !
Ton peuple pour lequel tu as sacrifié ta vie t’a abandonné dans les bras du monstre. Dieu seul sait ce qu’ils feront de toi ?
Un simple citoyen esseulé ne peut tenir tête devant un système bien accroché et soutenu par le diable occidental qui protège ses intérêts.
Demain, c’est un autre jour et les traîtres d’aujourd’hui seront jugés et punis devant l’histoire.
Proud of you cher compatriote, les africains du monde entier saluent votre engagement et votre dévouement patriotique face à un traître insignifiant et dont les jours comme citoyen libre sont comptés.
Vivement que les portes de Rebeus ou de Cap manuel s’ouvrent incessamment pour ces milliers de détenus politiques et qu’elles se referment à jamais derrière cette encombrante famille Sall et ses partisans nuisibles pour la future société à bâtir sans cette race de voleurs et de larbins .
Madere fall
USA

4 Commentaires

  1. ?La jeunesse sénégalaise a été assassinée par Macky SALL et ils ont bloqué injustement la candidature de SONKO ! C’est pourquoi, cette année, je boycotte la CAN ! BOYCOTTONS LA CAN
    Vous avez vraiment tout échoué depuis 12 ans ! Vous n’avez même pas honte ! Si c’était des toubab, ils se cacheraient ou démissionneraient depuis très longtemps. 12 ans d’échecs et d’incapacité pour créer des emplois ! 12 ans d’échecs et de négligence de l’université, des millions de jeunes chômeurs noirs et d’exclus du sytème scolaire sont morts au fin fond de l’océan, d’autres dans les déserts du Maghbred, d’autres dans le désert du Nicaragua et pourtant, vous continuez de vous accrocher au pouvoir, à emprisonner ou assassiner les manifestants, à violer, saccager et manipuler la loi, l’administration etc, vous faîtes tout pour mettre en prison les candidats qui ont des idées, vous faîtes tout pour empêcher le vote au peuple sénégalais pourtant très endeuillé depuis 12 ans. Vous êtes le pire gouvernement de l’histoire du monde ! Mais Dieu vous voit ! La vie est courte et la mort est certaine pour tous ! Si le peuple sénégalais se soulève, tout ça prendra fin tout de suite. Si le peuple ne se soulève pas, Dieu vous punira pour vos crimes, malhonnêtetés et tromperies interminables.

    C’est tout le Sénégal qui a perdu ! Pas seulement PASTEF et le peuple ! On a pas suivi SONKO parce qu’il est le plus beau. Mais uniquement pour ses idées, son savoir, ses promesses. On vous suivrait si vous étiez capable de nous promettre le même projet que SONKO. Mais vous en êtes incapables. Ce que vous avez fait est moche et vous le savez.

  2. À partir d’aujourd’hui il existe au Sénégal une jurisprudence Ousmane sonko DE FAIT qui autorise tout président sénégalais en exercice de bloquer toutes candidatures de ces principaux opposants à une élection présidentielle. Oui à partir d’aujourd’hui il suffit juste au président en exercice de mettre des forces de l’ordre devant la DGE et CDC pour empêcher ses principaux opposants d’obtenir des fiches de parrainage et ou une attestation de dépôts de caution à la CDC pour que le conseil constitutionnel invalide les candidatures de ces opposants. Oui le conseil constitutionnel s’est déjà fait une jurisprudence Ousmane sonko qui sera appliquée à tout autre candidat qui se retrouve dans les mêmes conditions. Voilà ce que Macky Sall aura laissé en héritage à ce Sénégal qui lui a tout donné. Un gars sortit de nul part et son bled de Fatick qui aura profité du travail au péril de leurs vies de milliers de sénégalais qui se sont battus pour la démocratie, les droits et libertés individuelles et collectives et l’instauration d’un code électoral équitable qui est venu piétiné tous ses acquis au nom de sa famille et ses amis tel un badoola, un vaurien.

  3. Le processus du hold up électoral en février 2024 est enclenché ! Bennoo tass yaakaar » va voler les élections et employer les soi-disant forces de défense et de sécurité pour empêcher toute velléité de contestation populaire. CQFD !!!

  4. Le vieux raté et aigri Madère Fall l’a encore ouvert !! Tu peux offrir ton gros cul à ton Yolom Guénio sodomiseur international, mais sa carrière politique au Sénégal moom est presque terminée bilaay walaay ! Macky a réalisé haut la main un bilan incomparable avec des réussites majeures dans tous les secteurs, des infrastructures nouvelle génération visibles partout, des revalorisations salariales dans tous les corps, des réalisations inimaginables dans toutes les régions (y compris en Casamance malgré le déni des ingrats diolas sectaires) ! Une sécurité, une diplomatie, un sport incroyablement gagnants ! Macky est simplement une BARAKA inespérée pour le Sénégal, pour l’Afrique, et demain pour le monde ! C’est ce bilan ÉLOGIEUX et HISTORIQUE que lui envient Sonko Sodomiseur et ses terroristes insurrectionnels dont le seul rêve était de yéé fitna dans notre pays et de prendre le pouvoir pour s’accaparer de notre gaz et de notre pétrole ! Mais ÉCHEC et MAT sur toute la ligne ! Et si vous avez bien écouté le début du discours de Macky le 31 décembre, c’est peut-être la fin de la carrière politique de Sonko Sodomiseur… Toi et tous ses boubougolos vous savez que Sonko Sodomiseur a définitivement noyé votre funeste « projet » dans le jacuzzi de Sweet Beauty ! Euskeuy Adji Sarr ! Le CC a prononcé le dogali final pour 2024, mais moi Lemzo je vous dis que Sonko Sodomiseur risque d’être out même pour 2029 ! Et malgré les apparences, le seul qui peut désormais le sauver est étrangement… Amadou Bâ ! Évidemment comme vous êtes une bande d’imbéciles innés, vous ne pouvez pas le comprendre…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Agression de MNF. : Indignation oui, Manipulation non (Par Marvel Ndoye)

Les images sont terrifiantes. L’acte est perfide, mais également...

Cruelle fin de règne (Par Abdoul Aly Kane)

A l’entame de son dialogue national des 26 et...