Souleymane Jules Diop va décorer Abdou Diouf

Date:

XALIMA NEWS – «Dalal Jamm ; Gacce Ngaalaama». C’est ainsi que le Secrétariat d’Etat aux  Sunugaaliens de l’Extérieur célèbre Abdou Njol Diouf «(Sunugaalien) de l’extérieur», Secrétaire général de la Francophonie à qui il souhaite la bienvenue dans son pays. Njol a débarqué hier à Ndakaaru en vue du XVe Sommet de la Francophonie qui se tient du 29 au 30 novembre 2014. «Pendant plus d’une décennie passée à la tête de cette organisation internationale, le Président (Njol) Diouf a su représenter dignement le (Sunugaal), en faisant siennes les valeurs cardinales qui fondent notre Nation et cimentent notre unité», écrit Souleymane Jules Diop.

Selon le Secrétaire d’Etat aux Sunugaaliens de l’extérieur, «le Président Abdou (Njol) Diouf s’est rendu illustre par la démocratie et le dialogue qu’il a su promouvoir, l’attitude républicaine faite de mesure et de sagesse qu’il a su adopter en tant qu’ancien chef d’Etat. Par sa tenue et sa réserve toutes motivées par les hautes charges qu’il a assumées par le passé, il s’est montré digne de notre admiration et de notre respect ». C’est la raison pour laquelle Jules annonce qu’il «attribuera au Président (Njol) Diouf un Certificat de reconnaissance, décerné tous les ans aux (Sunugaaliens) qui se sont illustrés dans la Diaspora par leurs actions. Cette distinction lui sera remise à l’issue du Sommet de la Francophonie qui se tient les 29 et 30 novembre 2014 à (Ndakaaru)».

Le Populaire

1 COMMENTAIRE

  1. je suis étonné que souleymane qui a une formation de philosophe tombe dans le piège de cette francophonie.

    1. des africains qui mobilisent toutes leurs énergies pour promouvoir une langue qui n est pas la leur, pire qui est celle de l’ancien colonisateur qui ne cherche qu’ a étendre son influence, ça me dépasse! du dëgg du yoon kune xam na ko!

    2. il fait de la basse politique politicienne car ce diplôme c’est du gaarouwalé à ablaye wade personne n’est dupe (même si j’aime pas wade); aussi en tant que sg de l’oif diouf n’a pas défendu les valeurs du senegal ou de l’afrique mais celles de la france.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Images] Rond-point Hann : Un bus tata se renverse, 1 mort et plusieurs blessés notés 

XALIMANEWS-Ces derniers jours, les cas d'accidents de la circulation...

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Afrique-Togo : en pleine campagne des législatives, les cultes ne sont pas oubliés

XALIMANEWS-Selon RFI qui se base sur les données officielles...