Souleymane Ndéné Ndiaye n’a pas convaincu Gilles Hervio

Date:

Les explications fournies par le Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye relatives au décret présidentiel qui soustrait du contrôle de l’Autorité de régulation des marchés publics (Armp) la présidence de la République et les ministères de souveraineté n’ont pas convaincu le chef de la délégation de l’Union européenne (UE) à Dakar. Gilles Hervio l’a fait savoir, mardi, sur les ondes de la Rfm.

« Les explications du Premier ministre, Souleymane Ndéné Ndiaye, ne sont pas claires. Peut-être au retour de ses vacances, il va nous fournir des explications détaillées sur la notion de décret », a soutenu M. Hervio.

Pour lui, le code des marchés de 2007 était une fierté pour le Sénégal et un exemple pour d’autres pays. Il nous permet de dire voilà des pays qui avancent. Mais avec ce décret, l’on peut considérer un recul dans le contrôle des marchés publics. Et, regrette-t-il, « avec ce décret ce serait quelque chose de difficile à expliquer à nos sièges ».

Le Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye avait expliqué aux partenaires au développement du Sénégal que c’est à cause des procédures d’urgence que le président de la République a signé un décret pour soustraire du contrôle de l’Armp les marchés publics de la présidence et des ministères de souveraineté.

Ferloo.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Les transhumants (Par Makane)

Du camp défait par les urnesEn rangs épars, temps...

Concession des chantiers de réparations navales de Dakar : Bassirou Diomaye Faye convoque l’ancien ministre de la pêche et le DG de la Sirn...

XALIMANEWS-Le nouveau gouvernement accorde une attention particulière aux contrats...