Souleymane Ndéné Ndiaye: « Le cimetière de Touba est plein de gens que l’on croyait indispensables »

Date:

Les relations heurtées entre certains responsables du Pds et les alliés du président de la République ont été évoqués à l’occasion des échanges sur le thème : « la candidature de Wade pour 2012 ou la pertinence d’un choix pour le Sénégal et le monde noir ». Las d’être considérés comme les dindons de la farce ou des partis qui ne signifient rien, certains intervenants ont attiré l’attention du Pm sur « l’antipathie » que des responsables libéraux nourrissent à leur égard. Ce, même au risque de porter un sacré coup à l’ouverture, à la dynamique unitaire, à la massification du Parti à quelques mois des élections.

Mais Souleymane Ndéné Ndiaye dit ne point être surpris par de telles complaintes. Parce qu’en vérité, « même entre responsables libéraux, il n’y a pas les mêmes types de rapports, a fortiori avec les autres ». Et cela, d’après lui, doit être corrigé au plus vite. Parce que ce qui plombe, selon le directeur de campagne de Wade le Pds depuis quelque temps, ce sont les « tiraillements et l’indiscipline. Une indiscipline basée sur rien, fondamentalement. Et qui fait penser à certains que rien ne leur arrivera. Ils se trompent », a martelé Ndéné.

Avant d’ajouter : « qui connaît Abdoulaye Wade doit aussi savoir qu’il n’hésite pas à se passer des services de quelqu’un. Où sont Boubacar Sall, Fara Ndiaye, Laye Diop Diatta, Marcel Bassène, Omar Lamine Badji, Daouda Ndoye… ? Nul n’est indispensable. Je l’avais dit, mais les gens l’avaient mal interprété ou ne l’avaient pas compris. Le cimetière de Touba est plein de gens que l’on croyait indispensables. C’est ça la vérité », a tonné le Pm.

M. MB

FLORAISON DE STRUCTURES DE CADRES

Wade a demandé à Abdoulaye Faye de mettre de l’ordre

La floraison des structures de cadres dans les rangs du Pds ne sera bientôt qu’un mauvais souvenir, si l’on s’en tient aux assurances données par le Premier ministre. Rendant compte de ses échanges avec le locataire du palais sur le sujet, il a soutenu devant l’assistance venue répondre à l’invite de Serigne Mbacké Ndiaye de « Carrefour 2012 », que le président de la République lui a fait part de ses inquiétudes. Wade, révèle-t-il, lui a dit ne point comprendre la pertinence qu’il y a à créer autant de structures des cadres. « Qu’est-ce que c’est que cette anarchie » ? Ce sont les termes employés par Wade. Abdoul Aziz Diop avec la Cncl, Serigne Mboup avec la Cis, Samba Ndiaye avec Clé Sopi… Tous pour le même objectif, Souleymane Ndéné dit que cela ne peut continuer. D’ailleurs, le président de la République, dit-il, a demandé à Abdoulaye Faye de mettre de l’ordre. Reste à savoir si les concernés accepteront de se plier.

LASQUOTIDIEN.INFO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Daaka de Madina Gounass : L’édition 2025 sera lancée officiellement le 26 avril

XALIMANEWS-Le lancement officiel de la 84-ème édition du ”Daakaa”...

France/Nécrologie : mort du célèbre présentateur et écrivain Bernard Pivot

Le célèbre présentateur et écrivain Bernard Pivot, connu pour...