Souveraineté alimentaire en Afrique : La BAD annonce un engagement de 10 milliards

Date:

XALIMANEWS-A l’occasion de l’ouverture de la deuxième conférence internationale de Dakar sur la souveraineté alimentaire, le président de la Banque africaine de développement (Bad), a fait savoir que « l’Afrique peut et devrait contribuer à nourrir le monde. » Selon Akinwumi Adesina, l’institution financière qu’il dirige s’est engagée à financer jusqu’à hauteur de 10 milliards de dollars le développement agricole et la souveraineté alimentaire du continent africain.

« L’Afrique peut et devrait contribuer à nourrir le monde. Le potentiel est important, mais personne ne mange cela. Il est temps pour le continent d’être appuyé afin de contribuer à nourrir le monde », a, en effet, fait savoir l’ancien ministre nigérian de l’Agriculture et du Développement rural. Il ajoute : « La Bad s’engagera à hauteur de 10 milliards de dollars américains en faveur de l’Afrique au cours des prochaines années ».

Initiatrice du sommet qui regroupe une vingtaine de chefs d’Etat et de et des acteurs du secteur financier et agricole entre autres, la BAD via son président renseigne que la technologie seule ne suffisait pas. Il faut des infrastructures routières, des politiques favorables et des financements pour rendre l’agriculture attractive pour les jeunes. C’est pourquoi il demande qu’on aux décideurs de soutenir les petits exploitants agricoles. Parce que l’Agriculture doit devenir le nouveau pétrole de l’Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Bilan du paludisme au Sénégal en 2023 : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés

XALIMANEWS-Le coordonnateur du Programme national de lutte contre le...

A quoi ressemble le CV de Macky Sall aujourd’hui ? (Par Marvel Ndoye)

Nous avons essayé de nous imaginer ce que nous...

Affaire de trafic de drogue : Arrestation de Ndabo, Pédro et Diatta par la DIC

XALIMANEWS-A. Thiam, surnommé « Ndabo », et Dji. Thiam,...

[Vidéo] Adji Mbergane Kanouté critique Moustapha Sarré : « Il n’a pas les compétences requises »

XALIMANEWS-Les critiques à l'égard de Moustapha Sarré se multiplient...