Suite à ses sorties explosives contre le Palais, Oumar Youm convoque le Pr Amsatou Sow Sidibé : les coulisses de cette audience

Date:

C’est Actusen.com qui vous le file dans le mille ! Selon des sources généralement bien informées, la conseillère du Président de la République, le Pr Amsatou Sow Sidibé, vient de quitter le Cabinet du Chef de l’Etat, où elle a été longuement reçue par le Directeur de Cabinet du Président Macky Sall, ce mardi, tard dans la soirée.

Selon toujours nos mêmes sources, l’ancienne candidate à la Présidentielle de 2012 et Me Oumar Youm ont ergoté sur les sorties au vitriol de l’universitaire Amsatou Sow Sidibé, qui a récemment déclaré que le locataire du Palais n’écoute personne. Avant de demander la libération de l’ancien ministre d’Etat Karim Wade, si la traque lancée contre les présumés auteurs d’enrichissement illicite ne devait pas être poursuivie.

Pr Amsatou Sow Sidibé à Oumar Youm : “j’ai épuisé tous les canaux possibles et imaginables pour être reçue, mais en vain ; depuis un an, je demande à être reçue par le Président de la République, mais on m’a fermé toutes les portes” 

D’après les sources de Actusen.com, le Directeur de Cabinet du Président de la République a demandé à son hôte du jour les raisons de ses sorties critiques contre le Chef de l’Etat, par voie de presse. Et là, le Pr Amsatou Sow Sidibé n’a pas cherché midi à quatorze heures. Car elle a rétorqué à Omar Youm qu’elle a épuisé tous les canaux possibles et imaginables pour être reçue par Macky Sall. Mais ce fut peine perdue.

Mieux ou pire, c’est selon, la conseillère du Chef de l’Etat a fait savoir à Oumar Youm que, depuis plus d’un an, elle cherche à parler au Chef de l’Etat, mais on lui a fermé toutes les portes. Alors, là, le Directeur de Cabinet, qui fut, dit-on, l’un de ses anciens étudiants, a tenté de rassurer la conseillère Amsatou Sow Sidibé. Non sans lui promettre que le Chef de l’Etat la recevra en audience, d’ici à la fin du mois.

Omar Youm, Directeur de Cabinet du Président Sall lui promet une audience, d’ici à la fin du moi

Alors, tout est bien, qui finit bien. Et sûr que l’universitaire prendra son mal en patience et se gardera, dans les prochains jours, d’ouvrir le feu en direction du Palais, en attendant l’audience qui lui est promise. Et qui ne devrait pas manquer de piquant entre le Pr Amsatou Sow Sidibé et son “employeur” Macky Sall qu’elle ne peut plus voir, même en photo, depuis plus d’un an.

Daouda GBAYA (Actusen.com)

6 Commentaires

  1. cela illustre ce que tout le monde savait, que macky dilapide nos maigres ressources pour essayer de fermer des gueules, imaginez ces centaines de conseillers qui l’entourent et qui ne le voient même pas, imaginez leur salaire mensuel, des centaines de nos pauvres millions que ce gars jettent à le fenêtre comme ça, gouvernement sobre et vertueuse de mes couilles

  2. Quand Macky Sall finira de les instrumentaliser, il ne restera aucune goutte de dignité à ces gens. Voilà des gens qui sont utilisé pour la défense du mensonge, des gens auxquels il est interdit de dire la vérité.

  3. Pensez que ce microcosme de la présidence changera Prof. Amsatou Sow Sidibe, c’est ne pas la connaitre. Elle ne se privera pas de leur dire la vérité a chaque fois que la situation nationale l’exigera. Et c’est peut être pourquoi, l’entourage de Macky fait de courtisans sans métier, fait écran a chaque fois que des gens épris de liberté ont quelque chose d’important a dire au président.

  4. ALORS QUEL CONSEILLERV ETES VOUS JE CROIS QU UN DIGNITAIRE ET SES CONSEILLERS IL NY A PAS DE PORTE FERMEE DISONS WQUE VOUS ETES AUTRES CHOSE QU UN CONSEILLER SSURTOUT VUE VOTRE CAPACITE DE FEMME INTELLECTUEL

  5. Une conseillère se doit de donner son avis quand elle en est sollicitée.Elle peut le faire par écrit à son employeur Mais devrait absolument se garder de toute déclaration publique.Elle a manqué de jugement et devrait être rappelée à l’ordre. A la place du Président, jusqu’à nouvel ordre je me garderais de la recevoir en aparté vu sa propension à parler publiquement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

« Pastef assume son option panafricaniste et souverainiste », Ousmane Sonko

XALIMANEWS- C’est le président Ousmane Sonko qui l’a indiqué,...

Mairie de Thiès Nord : Biram Soulèye Diop démissionne de son poste de maire

XALIMANEWS-Après la démission du Premier ministre, Ousmane Sonko, de...

Cumul de fonctions : le Premier Ministre Ousmane Sonko démissionne de son poste de Maire de Ziguinchor

XALIMANEWS-Le Premier Ministre a officiellement démissionné de son rôle...