Tentative d’évasion spectaculaire au camp pénal de Liberté 6 : Un tunnel de 5m découvert dans la cellule de Boy Djinné

Date:

XALIMANEWS-Le détenu célèbre Boy Djinné, alias Baye Modou Fall, a récemment tenté une évasion spectaculaire, suscitant une nouvelle fois l’attention médiatique. 

Transféré au camp pénal de Liberté 6 en décembre 2023 pour prévenir toute tentative de fuite, il a néanmoins réussi à déjouer les mesures de sécurité en retirant la chaise turque des toilettes de sa cellule, selon les déclarations du directeur du camp pénal, l’inspecteur Oumar Diop, informe le quotidien Enquête. 

Selon les informations fournies par le quotidien, Boy Djinné aurait ensuite entrepris de creuser un tunnel secret depuis sa cellule, débouchant à l’extérieur de la prison. 

Lorsque les autorités ont été alertées de cette tentative, une équipe de la brigade de recherches a été dépêchée sur place et a découvert un tunnel long de 5 mètres, ainsi que des sacs de sable utilisés pour dissimuler l’opération.

Interrogé par les autorités, ajoute le quotidien, Boy Djinné a révélé avoir commencé à creuser ce tunnel dès 2018. 

Outre la tentative d’évasion, le détenu a également dénoncé des violations de ses droits, ce qui l’a conduit à être déféré devant les autorités judiciaires pour répondre de cette nouvelle tentative d’évasion.

Cette affaire survient après l’évasion réussie de Boy Djinné en juin 2021, qui avait déjà secoué l’administration pénitentiaire. Suite à cet incident, l’inspecteur Oumar Diop avait été nommé pour renforcer la sécurité au camp pénal de Liberté 6.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Justice : le dossier du Fonds Covid agité en conseil des ministres

XALIMANEWS-Des développements significatifs se profilent dans le domaine de...

DOM TOM-Nouvelle Calédonie : État d’urgence instauré, l’armée assure la sécurité des ports et de l’aéroport, TikTok banni

CALIMANEWS-Selon la presse française, l'Etat d'urgence en Nouvelle-Calédonie, décrété...

Revue de la presse (Wolof) de Rfm du jeudi 16 mai 2024 avec El Hadj Assane Gueye

Revue de la presse (Wolof) de Rfm du jeudi...