Thierno Lô: je connais des homosexuels dans le gouvernement de Macky Sall

Date:

Le débat sur la dépénalisation de l’homosexualité au Sénégal n’a pas encore connu son épilogue. Hier, en conférence de presse, le numéro deux du parti Convergence démocratique/Bokk Gis Gis a laissé entendre que le gouvernement fait l’objet de pressions inimaginables émanant de lobbies homosexuels pour légaliser le mariage entre des personnes du même sexe.
La mise au point du Président de la République lors de la réunion du Conseil des ministres de la semaine dernière n’y fera rien. L’homosexualité qui, selon Macky Sall ne sera jamais tolérée sous son magistère, fait encore parler d’elle. Cette fois-ci, c’est le n°2 du parti Convergence démocratique/Bokk Gis Gis qui met les pieds dans le plat. Thierno Lô qui était en conférence de presse ce mardi a révélé que des homosexuels sont dans le gouvernement d’Abdoul Mbaye. « Je connais des homosexuels dans son gouvernement, j’en connais qui sont dans les banques et autres milieux professionnels », révèle l’ancien ministre de Wade. Ne s’arrêtant pas en si bon chemin, Thierno Lô qui se range du coté de ceux combattent ce qu’il appelle un « fléau », ajoutera que des pressions énormes sont exercées sur le chef de l’Etat pour que le Sénégal légalise l’homosexualité.

4 Commentaires

  1. je suis le cousin de thierno lo il et lui meme homosexuelle .une personne qui peut dire que cette personne est homo il faut demander comment on peut connaitre des homosexuelles sans que on fréquente ces milieu. je vois un mr lo arrogant il a un mauvais coeurcomme sidy . il faut lui dire de les dénoncer si il est un vrai musulman.un musulman ne parle ps de mauvaise chose sa va se repercuté sur les gens qui parlent de mauvais o gens que pour l’argent.inchallah après macky on va donner le pays o religieu comme sérigne mansour sy Jamil.cé fini avec ces politiciens verreus et de mauvaises foies

  2. Mr Thierno Lô en tant que ancien ministre du Sénégal et une haute autorité de ce pays vous devriez avoir une autre posture que celle ci. Vouloir communiquer sur un sujet ne signifie pas de faire dans le commérage et/ou du dilatoire. Si aujourd’hui vous vous permettez de dire que vous connaissez des homosexuels dans le gouvernement actuel veut dire que vous les côtoyiez dans le temps car la majeur parti de ces ministres étaient avec vous au Pds jusqu’en 2008. Donc pourquoi attendre aujourd’hui au moment où le divorce est consommé avec vous que vous vous permettez de dire ces insanités? Arrêtez monsieur car nous ne faisons pas parti de ces sénégalais qui croient en n’importe quelle parole surtout venant de la bouche d’une personne qui ne cherche qu’à nuire et à détourner l’opinion.

  3. Quand on n’a pas les couilles de nommer ceux qu’on accuse, on la boucle. Cet esprit étroit en mal de popularité ne dit rien de nouveau. La société sénégalaise est à l’image de toutes les sociétés du monde. On y retrouve toutes les vertus, mais on y trouve aussi tous les vices. Cet homme devrait raser les murs en ce moment parce qu’à travers Karim, c’est le procès d’un régime qu’il s’agit. Celui d’Ablaye Wade et de ses sbires comme Thiernette Lo. Ces gens là n’ont jamais eu le courage de dénoncer les dérives de Wade et de son fils. Pendant toutes ces années, ils se sont tus par couardise et par lâcheté, mais aussi pour protéger des intêrets personnels et matériels. Aujourd’hui, ils font la grande gueule pour verser dans la calomnie et les insultes. Si Thiernette Lo connait si bien le milieu Gay, c’est surement qu’à un moment de sa vie il en faisait partie. Peut-être meme qu’il en fait toujours partie. Il ne donnera jamais de nom parce qu’il sait qu’il mouillera sa propre personne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Images] Rond-point Hann : Un bus tata se renverse, 1 mort et plusieurs blessés notés 

XALIMANEWS-Ces derniers jours, les cas d'accidents de la circulation...

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...