XALIMA NEWS: Le khalife de la famille Omarienne était en visite à l’Université Cheikh Anta Diop hier. Thierno Madani Tall a rencontré le Syndicat autonome des enseignants du Supérieur (Saes). Se prononçant sur la situation actuelle de l’Ucad, le guide religieux a préconisé des mesures fortes afin de la remettre sur pied. « L’université doit être fermée pendant une année afin de la réorganiser et tout ce qui n’est pas lié à la vocation profonde comme les mouvements politiques, les dahiras et les mosquées doivent être extirpés. Il ne faut pas travestir la vocation première de l’Université. Il faut que l’on gère ensemble. Et même quand on réclame ce qui nous revient de droit, il faut savoir raison garder ».
K. NIANG
Thierno Madani Tall : « les mouvements politiques, les dahiras et les mosquées doivent être extirpés de l’UCAD »
Date:
Ché té té – enfin quelqu’un qui a bien parlé
Ahh, voilà une voix qu’il faut écouter
Je me demandais dans quel pays vivons nous pour confondre tout à ce point.
L’université a une autre vocation, il faut en effet exopulser tous ces dahiras, partis politiques et autres, non pas qu’il sne sont pas importan,ts, mais leur place est ailleurs.
L’université c’est l’ndroit ou tout doit pouvoir être mis en cause, en doute et discuter.
Maintenant dés qu’un enseignant prononce le nom d’un marabout, il est tenu de préciser ses dons inimaginables, inexistants bien sûr mais qu’il faut consacrer.
Je suis trsé content des paroles de cet imam.
Mais il sera combattu car les ignares qui sont dans les universités, avec leur ignorances sont les outils de tvail de certains faux marabouts.
Effectivement l’université a une autre vocation que de chanter les louagnes de qui que ce soit ou de répéter des inepties.Il suffit d’écouter ce qui sont les étudiants lors de leur greve pour se rendre compte qu’ tel point le pays a regressé.
enfin quelqu’un qui ose les choses telles qu’elles sont.
Les gens confondent tout au Sénégal…
Merci Mame