Tivaouane couvre d’éloges à Idrissa Seck

Date:

C’est une forte délégation comprenant des membres de l’ex-Rewmi et du Parti démocratique sénégalais (Pds) qui a accompagné Idrissa Seck, ce week-end, dans la cité religieuse de Tivaouane. Accompagné notamment d’Abdou Fall, vice-président de l’Assemblée nationale et responsable libéral à Thiès, l’ancien Premier ministre s’est rendu auprès des différents marabouts de Tivaouane. Et dans les propos tenus par les uns et les autres à son endroit, on peut dire sans risque de se tromper qu’à Tivaouane, on ne cache plus un certain penchant pour Idrissa Seck qui a également présenté ses hommages à Serigne Mansour Sy à quelques jours du Gamou.

C’est Serigne Abdou Aziz Sy Junior, porte-parole du khalife général des tidianes, qui a été le premier à recevoir Idrissa Seck accompagné d’Abdou Fall avec qui il a fini de faire la paix pour sceller l’unité dans les rangs du Parti démocratique sénégalais libéral (Pds-l) à Thiès. D’ailleurs, selon Serigne Abdou Aziz Sy Junior, ’’Thiès constitue la région sur laquelle repose tout le Sénégal, Dieu en a décidé ainsi. Le président Senghor m’a dit un jour que toutes les politiques du pays avaient leurs bases à Thiès’’.

Ce qui lui fait dire que si ça marche à Thiès, ça va également marcher dans les autres régions du pays. Avant de prier pour que les retrouvailles entre Idrissa Seck et ses « frères » libéraux soient définitives.

Ne tarissant pas d’éloges à l’endroit du maire de Thiès, Serigne Abdou Aziz Sy Junior indique qu’Idrissa Seck n’a jamais varié dans ses propos. ’’Ça se voit que c’est l’avenir du Sénégal qui motive votre action. Abdou Fall également n’a jamais varié dans ses options politiques’’, a dit Serigne Abdou Aziz Sy Junior qui a également mis en garde contre satan et certains individus qui ne souhaitent que la division entre les gens.

Après sa rencontre avec Serigne Abdou Aziz Sy Junior, Idrissa Seck et sa suite ont fait cap sur le domicile de Serigne Mbaye Sy Mansour où ils ont croisé le professeur Abdoulaye Bathily de la Ligue démocratique (Ld). Selon le marabout, cette rencontre est le signe de l’urgence pour la classe politique de retrouver l’unité.

Serigne Mbaye Sy Mansour qui précise qu’il n’est d’aucune obédience politique, a indiqué à Abdoulaye Bathily et Idrissa Seck : ’’Vous avez tous la même ambition qui est de développer le Sénégal, mais la seule différence, c’est le chemin emprunté par les uns et les autres.’’ Selon lui, chacun peut défendre ses opinions, mais dans le respect des autres.

Pour Serigne Maodo Sy, fils du vénéré Serigne Abdou Aziz Sy Dabakh, le Sénégal ne peut se développer sans que des hommes comme Idrissa Seck n’y mettent leurs mains. ’’Pour sa bonne marche, le Sénégal a besoin que vous y mettiez votre main’’, a-t-il dit à Idrissa Seck.

Ce dernier a profité de sa rencontre avec Abdoulaye Bathily au domicile de Serigne Mbaye Sy Mansour pour rappeler le rôle joué par le patron de la Ligue démocratique dans l’avènement de l’alternance du 19 mars 2000, notamment dans le cadre de la coalition Ca2000 qui avait soutenu la candidature d’Abdoulaye Wade.

A propos des renouvellements des instances du Pds-l, Idrissa Seck a soutenu avoir sollicité des prières pour que l’unité soit sauve. ’’Car, dit-il, c’est dans l’unité que nous pouvons retrouver la force nécessaire pour faire face aux échéances futures.’’

– Par Nettali –
nettali.net

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour a tous les senegalais.En ce mois beni kallah le tout puissant protege notre Senegal.

    Quoi qu’on puisse dire le Senegal d’aujourd’hui a besoin de M.Idrissa SECK.Depuis son absence ds le gouvernement et ds le PDS respectivement ya u que des tergiversations de la part de nos ministres et des problemes.

    C’est mon humble avis et je respecte les autres.Merci que la paix soit avec vous.Salut a tous les senegalais

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Presse : le signal de Walfadjri rétabli ce dimanche à 20 heures

XALIMANEWS-Dans un post publié sur ses plateformes digitales, la...

On ne peut pas vouloir une chose et son contraire ! (Par Madère Fall)

En donnant le prétexte et des arguments compréhensibles et...