Transport maritime : Frayeur à «Aline Sitoé Diatta », les passagers alertent

Date:

XALIMANEWS-Grosse frayeur à bord du ferry Aline Sitoé Diatta qui assure la liaison Dakar-Ziguinchor. Les passagers du bateau ont débarqué, ce samedi 26 mars 2022 à Ziguinchor, dans la psychose.

D’après LeQuotidien, le navire « Aline Sitoé Diatta » est arrivé à quai à 18 heures alors que les passagers avaient embarqué la veille à 19 heures. Selon un passager, le commandant n’a levé l’ancre que vers 00 heure.

« Avant son départ, nous avons remarqué des techniciens qui y faisaient des va-et-vient perpétuels sans qu’ils ne nous donnent aucune information. Ces derniers sont ensuite descendus en bas du bateau. C’est en ce moment que le doute a commencé à s’installer chez les passagers » a confié ce passager dans des propos relayés par LeQuotidien.

Le retard du départ, les manœuvres des techniciens et la lenteur de la navigation ont installé suspicion et psychose. Aussi, les passagers demandent de réparer convenablement le navire avant de le porter, de nouveau, à flot.

Pour le directeur général du Cosama, entreprise chargée de la gestion de la liaison Dakar-Ziguinchor, il n’y a pas eu de panne technique mais un retard sur le départ de 3 heures 30 mn. « Il y avait deux livraisons sur le navire qui n’ont pas été effectuées et le commandant du bateau ne pouvait partir sans l’arrivée de la livraison » a précisé le commandant Makhtar Fall.

1 COMMENTAIRE

  1. Pkoi alors le commandant du bateau n’a pas informe les passagers de la cause du retard? C’est juste des mensonges de ces autorites, ils ont fait la meme choses en 2002 du temps de wade avec les ministres de la defense et du transports en ces temps. Ces 2 ministres avaient embarques dans le bateau le jola au depart de dakar jusqu’a ziguinchor, sachant que le bateau avait enormement de problemes mecaniques qui ont occasionnes sont retard pour arrivee a temps, alors ces 2 ministres ont pris l’avion pour revenir a dakar et laisser embarquer plus de 2000 personnes au retour sur dakar, pour un bateau qui est concu pour en prendre 550. Voila comment l’etat du senegal a contribue de facon criminelle a la mort de 1820 senegalais. A ce jour aucune enquete, aucune sanction et aucune prise de conscience sur la securite dans les transports d’ou les accidents qui se multiplie encore avec leurs lots de morts.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

L’Arcop annule le contrat d’exploitation des chantiers de réparation navale

XALIMANEWS-L'Autorité de régulation de la commande publique (ARCOP), après...

Affrontements entre forces de l’ordre et populations à Bambey: 07 personnes arrêtées

XALIMANEWS: Selon Sud Quotidien dans sa publication du...

La Une des quotidiens du jeudi 16 mai 2024

La Une des quotidiens du jeudi 16 mai 2024