Un gendarme bloque le convoi du ministre de l’Intérieur: bagarre entre des uniformes en pleine circulation. Une scène ubuesque

Date:

 – Un sous-lieutenant de gendarmerie a tenu tête aux policiers sur l’autoroute Dakar-Rufisque, jeudi après-midi, réussissant à bloquer la circulation alors que les policiers accompagnaient le ministre de l’Intérieur à Malika (banlieue de Dakar), où Me Ousmane Ngom partait inaugurer un commissariat de police.

A deux reprises, gendarmes et policiers en sont presque arrivés aux mains, une ambiance qui empêchait la progression du convoi en attirant la curiosité des passants, des automobilistes et des passagers.

Alors que le convoi ministériel se frayait difficilement du chemin sur l’autoroute, à hauteur de Diamaguène, après avoir quitté Guédiawaye, un gendarme en tenue et à bord de son véhicule n’avait pas voulu cédé le passage comme l’y invitait le policier qui ouvrait le cortège.

Après avoir bloqué le véhicule du policier, le gendarme descend du sien et se dirige vers lui pour lui passer les menottes. S’ensuit une bagarre à laquelle se mêlent d’autres policiers.

L’intervention des officiers supérieurs de la police va calmer les esprits et le cortège repend sa route, le gendarme aussi. Mais, arrivé vers Fass Mbao, le gendarme s’en prend à nouveau au même policier, avec toujours l’envie de lui passer les menottes.

Les policiers viendront au secours de leur collègue. Un des leurs sera blessé à la tête par le gendarme, qui lui a asséné un coup de menottes. L’intervention des supérieurs calmera de nouveau les esprits et le convoi a poursuivi son chemin jusqu’à Malika.

OID/ESF

APS

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES

Alerte météo : des rafales de vent sur le littoral prévues ce week-end

XALIMANEWS-L'Agence nationale de l'aviation civile et de la météorologie...

Les premiers mots de Waly Diouf Bodian après sa nomination à la tête du Port de Dakar

XALIMANEWS- Le nouveau Directeur Général du Port Autonome de...

Grève virtuelle du SYNPICS/E-media : La direction du groupe brise le silence

XALIMANEWS- La direction générale du groupe Emedia, à travers...

Dak’Art 2024 : la Biennale de Dakar reportée du 07 novembre au 07 décembre

XALIMANEWS- La Biennale de Dakar prévue  du 16 mai...