spot_img

Un violent incendie s’est déclaré à l’hôtel Royal saly

Date:

L’hôtel Royal Saly est en train de prendre feu. L’incident qui s’est produit aux alentours de 23h 40mn serait parti du côté de la plage entre le bar et le restaurant. Des témoins et des sources qui sont sur place nous rapportent en direct l’incendie. L’hôtel est l’un des réceptifs gérés ou qui appartiennent au grand groupe Sénégal Hôtel de Racine SY.

L’hôtel Royal Saly est en train de prendre feu. Tout est parti très vite. Selon un touriste français témoin de l’incendie, « Au départ, il y a eu une coupure de la chaine hifi. Suite à cela, les animateurs sont allés à l’arrière salle pour s’enquérir de la situation avant d’en ressortir à vive allure. C’est le service self service qui a commencé à prendre feu. On a pris nos bagages principalement et quitter les lieux très rapidement ».

Le feu est en train de tout consumé tandis que l’hôtel se vide. C’est le sauve qui peut général. Les riverains volent au secours des gens qui sont encore à l’intérieur. Alors que les sapeurs pompiers ont commencé à arriver. C’est un premier camion citerne qui est arrivé. Mais avec l’ampleur du feu, il a vidé très vite son eau avant de retourner à la caserne.

Et pourtant, à l’intérieur de l’hôtel, une bouche d’incendie est bien visible. Des mesures sécuritaires de prévention d’incendie sont visibles à chaque coin. Selon toujours un membre du personnel de l’hôtel, les agents ont été formés il y a juste quelques semaines sur les techniques d’extinction d’incendie ou de prévention de catastrophe.

Ibrahima Lissa FAYE
Pressafrik.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES

Géorgie : Mikhaïl Kavelachvili, un ancien footballeur international propulsé à la présidence d’un pays en pleine crise

XALIMANEWS-Ancien footballeur vedette de la Géorgie, Mikhaïl Kavelachvili a...

Corée du Sud : le Parlement destitue le président Yoon Suk-yeol

XALIMANEWS-Le Parlement sud-coréen a adopté samedi une motion de...

Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”

 XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...