Le mouvement Wallou Ndar a démarré son programme « Un weekend, Un quartier » à travers la ville de Saint Louis.
Initié depuis deux ans, le mouvement compte profiter du mois béni du ramadan pour venir en appui aux populations démunies en leur faisant un don de Ndogou*.
En dehors des quartiers, l’hôpital et la prison de Saint-louis seront aussi dans les lieux visités.
« Nous sommes soutenus par des associations telles que TAKHAWOU ASKAN WI et RAP’ART(rappeurs saint louisiens) nous affirme son président Zahir Fall.
Ce weekend a été l’occasion de venir en aide aux sinistrés de la mer. « Ces personnes sont victimes de la furie de l’océan » nous affirme Zahir Fall pour expliquer les raisons du choix de ce quartier avant de poursuivre « Leurs maisons ont été totalement détruites par les vagues de la mer. Depuis lors, elles vivent sous des tentes à Gokhou-Mbathie dans des conditions difficiles. Elles ont vraiment besoin de soutien ».
Cette généreuse initiative montre la bonne volonté du mouvement Wallou Ndar d’initier des actions à travers la ville de Saint-Louis susceptible d’intéresser tout saint-louisien non pas simplement en tant que receveur mais aussi comme humble donateur. Car, finalement cette oeuvre autorise la participation de toute personne désirant profiter du ce mois béni pour accomplir un acte de bienfaisance.
Les malades ainsi que les prisonniers auraient pu recevoir des visites quotidiennes de ce genre si tout Saint Louis accompagnaient cette initiative de Wallou Ndar.
Et même, c’est une initiative devrait continuer en dehors du ramadan.
Ndogou: repas pour la coupure du ramadan.
Mayacine Diop