Union de la presse francophone : l’UPF à Dakar 10 ans après pour promouvoir la paix et la sécurité dans le journalisme francophone

Date:

XALIMANEWS-Les 50e Assises de l’Union de la presse francophone (UPF) auront lieu à Dakar du 9 au 11 janvier 2024. Cet événement revêt une grande importance pour le monde du journalisme francophone. Sous le thème « Médias : Paix. Sécurité », ces assises sont particulièrement significatives dans un contexte où la manipulation de l’information et la propagation de fausses nouvelles représentent un défi croissant pour la profession.

Selon Le Quotidien, les débats se concentreront sur des questions cruciales telles que le rôle des médias dans la prévention des conflits, la sécurité des journalistes dans les zones de conflit et le traitement approprié des situations de guerre et de tension.

L’UPF souligne également l’importance de préserver la paix et la sécurité alimentaire, mettant en évidence les défis pressants auxquels les acteurs médiatiques sont confrontés dans un monde en proie à des tensions croissantes.

Organisé par le bureau de l’UPF Sénégal, cet événement offrira un espace de réflexion et d’échange pour les journalistes, les éditeurs et les experts francophones, dans le but de favoriser le développement de la profession et de défendre la liberté de la presse.

Sous la nouvelle direction de Madiambal Diagne, l’UPF se prépare à proposer un environnement propice à des débats productifs, ainsi qu’à la découverte de la vibrante ville de Dakar et de ses environs.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Presse-Nécrologie : Décès du journaliste Mbaye Sidy Mbaye

XALIMANEWS-Le journaliste Mbaye Sidy Mbaye, ancien porte-parole du Conseil...

Urgent : L’ Iran vient d’attaquer Israël avec des drones

XALIMANEWS- L'Iran annonce avoir attaqué Israël, ce samedi soir....