URGENT: Khalifa Sall, Barthélémy Dias, Bamba Fall, Aissata Tall Sall et cie officiellement exclus du Ps

Date:

Ousmane Tanor Dieng  et Cie l’avaient dit. Ils l’ont fait. Khalifa Sall et Cie qualifiés de dissidents, viennent d’être exclus du Parti Socialiste.

C’est la décision phare à retenir du Bureau Politique (BP) du PS réuni ce samedi 30 décembre 2017. 65 personnes sont concernés, Khalifa Sall, Bamba Fall, Barthélémy Dias, Aïssata Tall Sall, Seydou Diallo, Aminata Diallo, en tête. Ils seront remplacés ultérieurement.

3 Commentaires

  1. Aprés les élections de 2012 avec la perte du pouvoir de Wade, tous les soi-disant analystes politiques du pays, les politologues, les journalistes et je ne sais quoi encore, affirmaient avec certitude la dislocation du PDS voir meme sa disparition sur l’échiquier politique du pays. Aprés cinq ans qu’est qu’on a constaté: le PDS est toujours là debout nonobstant les coups sournois de macky sall et le débauchages tout azimuts de ses militants. Ce parti se positionne comme le leader de l’opposition actuellement passant de 12 députés en 2012 à 19 députés en 2017, et avec Karim Wade comme candidat aux prochaines élections, ce parti va reprendre le pouvoir j’en suis certain n’en déplaisent à ces faux politologues. J’ai tjs dit que les analyses de ces politologues n’étaient pas fondées objectivement, quand on les entendait parler du pds ou de karim wade et ça jusqu’à maintenant, on sent nettement qu’ils sont animés de méchanceté de jalousie à l’égard de ce parti où ont été corrompus pour détruire ce parti et karim wade . Ils savaient tous dés le départ, que la traque des biens supposés mal acquis était fondés sur des mensonges, une vaste escroquerie politique destinée à éliminer un adversaire politique, mais ils ne l’ont jamais dénoncé au contraire ils ont été les alliés de macky sall dans cette farce qui n’a rien donné et qu’ils savaient dès le départ qu’elle ne donnerait rien. Les déclarations mensongères de mimi touré sur les 200 milliards récupérés qu’aucun membre du gvmt ni de l’assemblée nationale ne peut justifier en est une preuve parfaite. Ces soi-disant politologues nous chantaient tjs que le PS est le parti le plus organisé du pays mais avec cette exclusion de khalifa sall, aissata tall sall et autres montre que ce parti n’est qu’une coquille vide depuis 2000 et j’en suis certain va disparaître dans un proche avenir car je ne vois pas comment le PS avec cette option de suiviste et le manque de leaders charismatiques, peut il revenir au pouvoir. Que les gens le veuillent ou non le PDS est le parti le plus solide dans ce pays, le PS le plus vieux parti de ce pays vient de se disloquer, l’afp de moustapha niass n’existe plus, l’urd de feu djibo ka a suivi son leader au cimetière de yoff, les partis communistes comme LD, PIT, AND JEFF ne représentent rien et n’existent que par le chantage, L’apr n’existe que parce qu’elle au pouvoir et va disparaître rapidement quand macky sall perdra le pouvoir en 2019.

  2. Rappel.
    Macky Sall et ses communicants tentent de se doper (en s’auto dupant) de leurs incertitudes qu’ils présentent en certitudes. Et beaucoup de politologues du dimanche (exception faite de Mame Less Camara) tentent de mener l’opinion vers ces « certitudes » fabriquées. Tous agressent notre intelligence pour nous assurer (et imposer) que Macky entouré de Benno sera très à l’aise pour les prochaines élections. Macky entouré de Benno sous entend que les partis de Benno auraient renoncé à diriger le Sénégal (raison pour laquelle ils étaient nés). Et ceci explique la férocité des attaques contre le PS lorsque ce dernier a osé laisser entendre qu’il pourrait avoir un candidat. Tout de suite l’armée médiatique de Macky a voulu le leur faire regretter.
    Il y a une certitude, Macky peut avoir Niass et Tanor à ses côté, mais il n’aura pas le l’AFP et le PS. Et la raison est à comprendre. Pour que Macky puisse avoir ses deux partis, il ne faut pas seulement que tous les membres de ces partis renoncent au pouvoir, mais il faut en plus qu’ils refusent de le prendre même s’il s’offre à eux. Je m’explique.
    Macky Sall et ses communicants nous chantent que le PDS est fini. Alors, les voies du PDS sont à prendre, surtout dans le cas d’un deuxième tour où le PDS fini ne fera pas parti. Or la certitude aujourd’hui, c’est que ces voies ne seront jamais pour Macky Sall. Il peut avoir de ci de là, des responsables à débaucher tout comme j’ai dit, plus haut, qu’il peut avoir Niass et Tanor. Mais il n’aura jamais le gros des militants et sympathisants. Aucun responsable PDS n’ose donner de consignes de voter Macky, sans risque de discrédit à vie. Pour le PS et l’AFP donc, un soutien à Macky ne serait pas un simple renoncement au pouvoir, mais un refus de le prendre même quand l’opportunité se présente.
    Des journalistes et politologues analystes de la politique aiment nous faire des analyses qui mettent une croix sur Idrissa Seck. Pourquoi cette malhonnêteté intellectuelle ? A part Mame Less Camara, tous les autres mettent Idy en sourdine. Or de tous ceux qui sont susceptibles de recueillir les voies du PDS il est le mieux placé. Et nos analystes orientent pour ne pas le faire voir.
    J’ai donné là, une vision qui part du postulat d’un PDS fini comme le répètent les hommes de Macky (ce qui est un gros mensonge). Et c’est pour tirer la conclusion que si le PDS est fini, Macky Sall est le mieux placé pour finir avec lui.

  3. Comme une caisse de résonnance, on reçoit l’écho du son qu’on envoie. Juste conséquence
    d’une si longue attitude perturbatrice exacerbée dépassant toutes les limites du tolérable imaginables

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Bassirou Diomaye Faye nomme de hauts fonctionnaires de défense dans les départements ministériels

XALIMANEWS- Au palais de la République, les nominations se...

LGBT: Le message ferme du Premier ministre Ousmane Sonko à l’occident

XALIMANEWS: Ousmane Sonko a tenu également à réaffirmer la...