[Vidéo] Des jumelles bachelières à l’âge de 13 ans, un exploit inédit au Sénégal

Date:

XALIMANEWS-Suivez le reportage de la RTS1 sur les jumelles de la famille Diaw de Yeumbeul, qui ont décroché le Bac à l’âge de 13 ans, un fait inédit au Sénégal, un exploit grandeur nature. Dans cette vidéo, leur père Demba Diaw évoque le cursus des 2 prodigieuses fillettes issues de l’établissement Ibrahima Diop de Yeumbeul, tout en évoquant les difficultés rencontrées, pour que les gamines se fassent enrôler dans les établissements scolaires, du fait de leurs trop jeunes âges, qui ne leur donnaient pas le droit de siéger dans les classes d’un certain niveau.

https://youtu.be/EmA-eiNNcss

3 Commentaires

  1. Une excellente nouvelle qui plait aux oreilles et au cœur. Le symbole de la renaissance de notre jeunesse et le réveil d’une nation pour des pas de géant dans le progrès et la prospérité.Surtout bien les encadrer et ne pas les envoyer trop tôt à l’étranger, loin de leurs parents et de leurs proches;

  2. Voilà les vraies images qu’il faut montrer chaque jour dans toutes les télés, les radios, les sites internet. Voilà de vrais sujets qui méritent d’être discutés avec ces élèves, leurs parents, leurs enseignants sur leur façon d’étudier, d’enseigner, de réviser, de maintenir les efforts quotidiens, de se concentrer sur l’essentiel etc etc. C’est 100 fois mieux que nos plateaux télés bidon qui ne sont que des concentrés d’idiots manipulateurs, menteurs et mystificateurs. Écouter ces jeunes filles vaut 1000 mieux que d’écouter nos indignes politichiens qui passent leur temps à manipuler l’opinion et à faire du poussal ma toog comme le Yolom Guénio national ! Écouter ces parents d’lèves méritants vaut 1000 fois mieux que d’entendre les fumisteries de nos doulnalistes chroniqueurs comme Pape Alé Niang ou l’hypocrisie de nos faux société-civileurs comme Kilifeu.

  3. Merci pour cet exemple! Illustration parfaite du génie sénégalais!
    La presse devrait plus divulguer ce genre d’article!
    Félicitation aux filles
    Merci aux parents des filles!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ziguinchor : Landing Diedhiou a été tué par balle

XALIMANEWS-Un élève de 18 ans du Lycée Djignabo de...

Changement de dénomination : la commune de Darou Mousty devient la commune de Darou Moukhty

XALIMANEWS-Le communiqué du Conseil des ministres, tenu hier mercredi,...

Formation et insertion des potentiels migrants : L’ONFP et l’ONG FWD conjuguent leurs forces

XALIMANEWS-L'Office National de Formation Professionnelle (ONFP) a signé une...