spot_img

[Video] Clash entre Pape Ngagne et Barthélémy DIAS sur l’affaire Diaga Diouf

Date:

Faram Facce Avec Barthélémy DIAS

15 Commentaires

  1. Cette fois-ci, comme tout le monde l’a remarqué, monsieur Barthélémy Diaz s’est complètement emmêlé les pieds sur les questions relatives au meurtre de N’diaga Diouf. Quelle grosse erreur d’avoir implicitement tué pour se défendre ! Monsieur Pape N’gagne Diagne n’avait pas les prérogatives d’un procureur de la République, heureusement pour monsieur le Député Diaz, sinon, ses camarades du pouvoir auraient du mal à le sortir d’affaire ! Sacré Sénégal !

  2. Cher Sadaga vous etes trop gentil avec ce soi-disant député,c’est de manière explicite qu’il a tué et il l’a avoué.C’est un meutrier qu’on cache à l’Assemblée Nationale ,on se permet de parler d’Assemblée de rupture.Dans l’histoire politique du Sénégal,c’est une grande première.Cher Sadaga suivez-moi bien,un Président de la République qui se veut examplaire mais qui refuse de donner le bon example en expliquant l’origine de ses 8 milliards de francs CFA,un Premier ministre receleur,complice d’avoir hébergé dans sa banque l’argent du peuple Tchadien détourné par un dictateur,une Assemblée Nationale qui blanchit un meutrier,et on ose nous parler d’hommes propres et compétents à la tete de l’etat,dans un gouvernement vertueux et dans une chambre de rupture donneuse de leçon.Toutes les institutions de la République du Sénégal sont souillées et banalisées parce que je fais l’économie de ne pas évoquer l’histoire du chanteur-danseur sans diplome s’exprimant de manière pitoyable en français qu’on offre un ministère.Si on voulait faire mieux que le régime de Wade c’est vraiment raté et le peuple a été berné.

  3. Un pouvoir irresponsible à jeter des jeunes ignorants attaquer une institution en pleine journée. La police et la justice manipulées au moment des faits a laissé des bandits envoyés par des voyous tout puissant. Qu’en est-il des autres bandits et des commenditaires de l’attaque? Le principal probleme au Sénégal c’est une justice qui reste à l’écoute de tout pouvoir en place.

  4. Sadaga!,soit tu es nul,soit tu es malhonnete,soit tu es de mauvaise foi! donc à sa place tu aurais attendu qu’on te tue pour qu’ensuite le procureur se charge de te defendre.et la notion de légitime défense,tu en fais quoi?tu le fous au fond de ton cul ?imbécile

  5. Bouléne niou réye waye,moi je ne suis ni avec apr,ni avec pds,mais ce Ndiaga Diouf est mort cadeau,comme disent les Ivoiriens. Il est mort pour 15000frs,du fait du PDS qui l’a engagé pour aller agrésser un maire chez lui,c’est un voyou et un agrésseur en moins pour le pays,bayiléne nafékh!

  6. Franchement,cet homme mérite d’avoir une statue à son honneur. C’est un brave type! si c’était aux états unis,il serait décoré de la plus haute distinction du pays pour avoir défendu sa vie et son honneur avec dignité! vive barthélémy.

  7. Personne n’a vu le malheureux Ndiaga Diouf (yalla nako yalla yeureum)tomber A Mermoz. Ensuite Barth n’a jamais dit IMPLICITEMENT quoi que ce soit. Il a été très clair dans cet interview.
    Je me rends compte que le Sénégal a BEAUCOUP changé en terme de justice et d’équité.
    Thiey wayye Yalla Meune. PAIX dans un Sénégal de JUSTICE.

  8. @ Kimintang : Ce sera la dernière fois que je répondrai à tes incorrections dans tes commentaires ! Je vois que tu n’es même pas du niveau de la capacité en droit, puisque tu ignores que la défense doit être proportionnelle à l’attaque. C’est un principe très élémentaire en droit, et pour l’avoir ignoré, ta place est sans doute aux côtés des vulgaires abonnés de seneweb où on passe son temps à proférer des injures à l’endroit de gens qu’on ne connaît qu’à travers les forums. Je souhaite que votre vulgarité et votre ignorance du droit n’aient plus de place sur Xalima, ce site réservé à ceux qui réfléchissent pour faire avancer le « chmilblick national » !

  9. Ce problème est d’une délicatesse extrême car soulève une multitudes de question et je n’aimerai pas être à la place du Juge chargé de dire le Droit en la matière car en fin de compte qui est responsable dans la mort déplorable de ce jeune homme ???
    – Lui même ? – Ces parents ? – La Société qui n’a pas su créer les conditions de sa bonne éducation ?
    – Les  »Responsables politiques qui l’ont manipulé ? – Le Président de la République d’alors qui in fine a créé, de par son attitude irresponsable certaine, les conditions de l’instabilité que nous avions connu ?
    – Bartélémy DIAS par sa réaction disproportionnée ? …
    C’est pourquoi je trouve que le Jounaliste NDIAYE a un peu trop poussé le bouchon face à Bartélémy DIAS dont l’impulsivité n’est plus à démontrer mais en tout état de cause les débats doivent être menés dans le respect et les arguments. Je pense aussi que ce drame doit être dépolitisé par les  »Libéraux » qui s’en servent manifestement comme une bouée de sauvetage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE