[Vidéo] La condamnation par contumace de Sonko dans l’affaire Sweet Beauty ne peut être définitive (Ismaïla Madior Fall)

Date:

XALIMANEWS-Lors de son intervention sur le plateau Sen Show de la SEN TV mardi soir, le ministre de la Justice, Ismaïla Madior Fall, a déclaré que la condamnation par contumace d’Ousmane Sonko dans l’affaire qui l’oppose à Adji Sarr ne peut pas être considérée comme définitive. 

En ce qui concerne la radiation d’Ousmane Sonko des listes électorales, Ismaïla Madior Fall a justifié cette décision en se référant à son statut de Contumax.

 « La condamnation par contumace ne peut être définitive. C’est le Code électoral qui dit en son article L29 que ne sont pas inscrits sur les listes électorales, ceux qui sont en état de contumace. Ce n’est pas moi qui le dis. C’est le Code électoral qui dit vous ne pouvez pas être inscrit sur les listes si vous êtes en état de contumace et que même si vous êtes déjà inscrits vous devez être radiés », a indiqué le ministre de la Justice.

3 Commentaires

  1. Kham naa nii yapp ngène Senegalais yii. En attendant, je conseille à toutes les familles victimes de porter plainte partout dans le monde surtout dans leur pays de prédilection fii gnouy rawalé séni butins. La diapora va se charger du reste!

  2. il n’est juste pas sérieux. il doit répondre à la question même avec un acte de non acquiescement délivré par le greffier comment Ousmane Sonko est contumax ?

  3. IMF est un vrai comedien. N’a t-il dit a Jeune Afrique recemment que la condamnation de Sonko etait definitive? Dommage que ce type ait vendu son ame pour des avantages et privileges mondains.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Urgent : L’ Iran vient d’attaquer Israël avec des drones

XALIMANEWS- L'Iran annonce avoir attaqué Israël, ce samedi soir....