[Video] Le Brésil s’offre sa finale sur le fil, il bat l’Uruguay (2:1)

Date:

L’Estádio Mineirão de Belo Horizonte avait fait le plein pour accueillir la première demi-finale du Festival des Champions 2013, ce 26 juin 2013. « Sa » Seleção avait l’occasion de s’offrir la cinquième finale de son histoire en Coupe des Confédérations de la FIFA, en cas de succès face à l’Uruguay. Un record. Elle ne s’est pas privée pour la saisir (2:1).

Tout avait pourtant mal commencé pour les Auriverde. Crispés par l’enjeu, ils laissaient à la Celeste l’initiative du jeu et faillirent le payer au quart d’heure de jeu. David Luiz déséquilibrait Diego Lugano dans la surface suite à un corner. Mais le penalty de Diego Forlan était stoppé par un Julio César inspiré.

Cet avertissement sans frais avait le don de réveiller des Canarinhos apathiques. Oscar décochait la première frappe brésilienne dans la foulée. Sans danger pour Fernando Muslera. Le milieu de terrain de Chelsea servait ensuite de relais à Hulk pour une deuxième mine hors cadre (28’). Forlan tentait bien de se racheter de son penalty manqué en enroulant le Cafusa des 18 mètres, il n’était guère plus heureux dans sa tentative (30’).

Il fallait finalement attendre la 41ème minute pour voir la première frappe cadrée du match. Et celle-ci faisait mouche. Du rond central, Paulinho trouvait Neymar dans sa course. Le prodige tentait de lober Muslera qui repoussait le cuir sur un renard des surfaces nommé Fred. L’ancien lyonnais ouvrait le score au meilleur moment, juste avant la mi-temps (41’, 1:0).

Et Paulinho surgit
La pause était toutefois salvatrice pour les Charruas.Trois minutes après le retour des vestiaires, Edinson Cavani profitait d’un ballon mal dégagé par la défense pour parfaitement croiser le sien (1:1, 48’). Cela clouait le bec aux 57 483 spectateurs. Un boulet de canon de Hulk sur coup franc dix minutes plus tard leur redonnait de la voix, mais Muslera était à la parade (58’).

Les minutes défilaient, la tension montait, et les occasions pleuvaient. Thiago Silva était tout près de tromper son propre gardien sur coup franc (66’). Dans la foulée, Fred, puis Neymar trouvaient des positions de tir dans la surface uruguayenne, mais pas les filets. C’est finalement Paulinho, de la tête, qui libérait les siens suite à un corner de l’inévitable Neymar (86, 2:1). Il envoyait par la même sa Seleção en finale de Brésil 2013. Cela se passera au Maracanã, ce dimanche 30 juin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE