[Vidéo] Le Grand Rendez-vous du 21 février 2014: Bassirou Seck, SG du parti « Gueum sa rew » tire à boulets rouges sur Abdou Latif Coulibaly et Souleymane Jules Diop

Date:

[Vidéo] Le Grand Rendez-vous du 21 février 2014: Bassirou Seck, SG du parti « Gueum sa rew » tire à boulets rouges sur Abdou Latif Coulibaly et Souleymane Jules Diop

3 Commentaires

  1. Après avoir constaté l’ampleur du phénomènes des mèches en cheveux naturels et synthétiques, dont certains viennent de cadavres de femmes indous ou de ceux qui sont offerts aux Dieux INDOUS, les deux millions et demi de coiffeuses et coiffeurs Européens regroupés au sein de la convention Suisse des Coiffeurs décident ce qui suit : Pour permettre aux Africaines, en particuliers des millions de Sénégalaises âgées de 15 à 45 ans de faire des économies, nous offrons deux millions de mèches issues de dons de nos clientes. Ces mèches naturelles sont garanties quinze ans et elles sont colorables à souhaits. Aussi, nous cherchons des correspondants (es) de préférence, mais pas exclusivement pour distribuer les mèches dans Dakar et Thiès pour la phase qui s’étalera du samedi 05 mars 2014 au jeudi 13 mars 2014. Nos futures distributeurs(trices) devraient s’engager au volontariat, mais serons récompensés(es) à raison de deux paquets de mèches 100% naturelles par personne. Pour toute candidature veuillez envoyer lettre de motivation aux deux adresse suivantes :

    1 /WWW. frontalier.org

    2/ http://WWW.geneve.ch/ocirt

    Nous remercions toutes nos sœurs africaines pour qui les cheveux crépus , caractéristiques raciales des noirs non métissés ne sont pas jolis.

    N/B : Les personnels féminines de la police , de la douanes, de la Gendarmerie, des gardes pénitentiaires sont aussi concernées, sans oublier vos sportives des différentes équipes nationales qui ont représenté le Sénégal sur tous les continents lors des compétitions internationales. Dieu merci, lors des dernières compétitions, en Hand, Basket, et tirs toutes les filles avaient des mèches jusqu’aux épaules.

  2. En tout cas les arguments qui fondent ces attaques diriges contre Latif and Jules Diop sont fallacieux et d’un fanatisme excessif. Ce ne sont pas de pareilles gesticulations qui feront bouger les gens. Il faut qd meme etre reconnaissant envers ces 2 patriotes pr leur combat heroique contre le regime precedent. Ces gens feraient mieux d’arreter leur cirque et rester modestes. Essayer de minimiser le pouvoir d’influence des USA c’est vraiment de la pretention. Et depuis quand appeler un marabout,qui qu’il soit d’ailleurs, peut et doit entraver la marche d’un pays.

  3. Les animateurs de cette émission ont –ils voulu solder un compte « négatif » avec Latif ? L’on est tente de répondre par l’affirmative tant leur prestation devant les guignols du jour était médiocre. Autrement, ils s’en prendraient autrement. Figurez-vous qu’ils n’ont même daigné apporter la contradiction à ces guignols, qui se sont servis de leur plateau pour se livrer à des attaques personnelles à l’encontre d’un Ministre de la République, par ailleurs porte -parole du gouvernement. Le quota de passeports diplomatiques pour les jeunes marabouts ayant disparu, il n’est pas surprenant que certains souffrent de crises cérébrales permanentes. Pour autant, quelque sympathie que l’on puisse avoir pour eux, la 2STV aurait mieux fait de nous épargner ces masturbations cérébrales devant le petit écran. Ne serait-ce que par respect aux enfants qui ont voulu s’instruire à travers cette émission.
    Ces guignols vous disent que Farba Senghor, Aminata LO, Awa Ndiaye, Diagne Fada et autres sont plus méritants que le professeur Latif, titulaire d’un doctorat d’Etat, écrivain et juriste. Vous voulez me dire que Latif n’a pas le profil nécessaire pour être ministre de la République ? Et Comme seule réponse, vous ouvrez gros les yeux sans même oser leur apporter la contradiction, comme si Latif était originaire d’une autre planète?
    Latif Coulibaly a au moins le mérite d’avoir créé une institution qui forme de très bons journalistes dans ce pays. Qu’ont-ils eux, apporté au Sénégal ?
    Son entrée dans le champ politique après plus de trente années entièrement consacrées à votre profession est une décision personnelle, pour laquelle il n’a de rendre à personne, si ce n’est à sa famille. Faut-il lui en vouloir pour autant ? Faut-il vous rappeler que pendant qu’il subissait les tortures morales du régime léonien de Wade, la plupart d’entre vous s’étaient refugies derrière un « mutisme» complice, par peur de représailles professionnelles ? Avant Mars 2012, les agressions de journalistes étaient monnaie courante. Et ce n’est pas Campbell et karamoco qui diront le contraire. Etes-vous so amnésiques au point de ne pas rappeler ces faits à vos invités ? Si la démocratie Sénégalaise est à ce stade, c’est parce que pendant les années de braise, beaucoup d’intellectuels n’osaient pas affronter le champ politique. A défaut d’un silence complice, ils préféraient se réfugier dans des ONG et autres officines bourgeoises ou ils pouvaient gagner tranquillement leur vie, sans prendre de risque.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Nominations du Conseil des ministres du jeudi 02 mai 2024

XALIMANEWS- Voici les nominations du Conseil des ministres de...

Dr Aminata Sarr remplace Nafissatou Diouf à la tête de la TDS-SA

XALIMANEWS- Au titre des nominations, lors de ce Conseil...

Communiqué du Conseil des ministres du jeudi 02 mai 2024

XALIMANEWS- Voici le communiqué du Conseil des ministres de...

Ngagne Demba Touré, nommé Directeur général de la Société des Mines du Sénégal

XALIMANEWS- Monsieur Ngagne Demba TOURE, Titulaire d’un Master II...