Xalima-News-Pour faire la promotion du tourisme sénégalais, malade, Youssou Ndour a effectué une visite chez les locaux de la première chaîne de télévision privée du Sénégal et a rencontré son , PDG, El Hadji Ndiaye.
La rivalité de leurs télés (2STV et TFM) était telle que leurs relations avaient pris un sacré coup. Ce mardi, Youssou Ndour, le ministre du tourisme et propriétaire de la TFM a fumé le calumet de la paix avec Elhadji, le patron de la 2STV.
Selon le ministre, cette visite entre dans le cadre de la promotion faite au tourisme. Et qu’un partenariat commercial sera signé avec la 2STV. Ce partenariat sera étendu aux autres châines de télé. mais pour le moment, Youssou Nour a décidé de commencer avec la chaîne concurente de TFM.
il n’en sera rien ce mec n’est pas à sa place , depuis bientôt plus d’un an qu’est ce qui a changé en bien dans le tourisme au pays , retourne à ton micro , à chacun ce qu’il sait faire les vaches n’en seront que mieux gardées !!
les jaloux vont maigrir, les méchants vont mourir, youssou thia kaw thia kanam!
C’est bien Youssou, vous avez été realiste en misant sur la 2stv car elle a de l’experience mais et surtout le materiel necessaire pour reussir cette mission et surtout vous avez bien compris qu’il ne faut pas melanger les choses en tant que ministre et non homme d’affaires. merci pour cette sagesse car c’est le senegal avant tout.
Dans quelle langue faudrait-il parler à notre ami, Ministre du Tourisme et des loisirs pour qu’il comprenne que ce secteur qui fut très important pour beaucoup de pays en voie de développement, n’est plus ce qu’il était avant la crise ?
Dites, dans la langue de votre choix à Youssou N’dour que le Tourisme est en crise, que les Espagnoles sont en train de brader des milliers d’Appartements touristiques à 40% de leurs prix réels, que les Egyptiens offrent 7 nuits billet compris en hôtel 4 étoiles pour moins de 600 euros en demi-pension, dites-lui encore que Cuba est accessible pour moins de 700 euros pour 7 jours en demi-pension.
Monsieur Youssou N’dour comprendrait mieux, peut-être, s’il savait que le Cap-Vert, au large de Dakar offre des plages superbes, calmes, presque sauvages à 699 euros en pension complète et 7 nuits.
Dites au Ministre du Tourisme si vous pouvez l’approcher, qu’il faut beaucoup d’imagination pour faire d’une partie de notre pays un lieu très attractif pour un tourisme national sain et attractif pour tous les autres peuples qui voudraient venir partager avec nous, mais pour ça il faut faire travailler sa cervelle !