spot_img

Vingt (20) Millions d’Euros offerts au Sénégal détournés par un dignitaire de l’ancien régime

Date:

Le Procureur spécial près la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) continue de fouiner mais non sans faire des découvertes susceptibles de compromettre les dignitaires de l’ancien régime.

Libération dans son édition du jour révèle qu’Alioune Ndao a été informé grâce à la coopération judiciaire d’une remise de 20 millions d’euros, soit 13 milliards francs CFA, qui, initialement était un don offert à l’Etat du Sénégal, en marge du voyage que Wade avait effectué à Benghazi pour demander à son ami Kadhafi de quitter le pouvoir. Mais d’après le quotidien Libération, tout indique que cet argent a disparu entre les mains d’un dignitaire de l’ancien régime et d’un de ses amis français dont le nom était sans cesse revenu dans le dossier Benghazi.

Les enquêteurs de la section de recherches se sont aussi intéressés à la société Senfer Africa Limited qui a servi d’intermédiaire dans le rachat des Industries chimiques du Sénégal par les Indiens. Selon Libération, les enquêteurs ont toutes les raisons de penser que cette société était contrôlée au moins par un cacique du défunt régime. Des vérifications établissent formellement qu’elle est basée en Chypres, pays de Gérôme Godard d’où avaient transité les fameux fonds taïwanais. Une transaction des plus scandaleuses pour la bonne et simple raison que les Ics ont été cédées aux indiens au franc symbolique alors que la société Senfer Africa Limited s’est fait des commissions pour ses prestations. Intrigant, non ?

2 Commentaires

  1. C’est très facile de faire ce genre de « roman » destiné à manipuler nos compatriotes.
    Si ce que nous révèle l’article est avéré, rien ne s’oppose à ce que nos autorités aillent plus loin dans l’information des citoyens que nous sommes.
    Qui sont ces personnes malhonnêtes qui auraient détourné de sommes aussi importantes au détriment du peuple Sénégalais ?
    Monsieur Godard qui semble se moquer de ce que pensent les Sénégalais depuis l’affaire du bradage des ICS court toujours aux quatre coins de la planète avec un compte bancaire bien garni, est comme intouchable par nos autorité qui tardent à ouvrir ce dossier ô combien scabreux.

  2. Le pauvre hadafi que Dieu ait son ame a été grugé par beaucoup de personnes du regime de abdoulaye wade surtout ceux la qui ont joué sur sa fibre panafricaine en jouant à fond cette carte au point où le pauvre a deversé des milliards dans le secteur de la presse et de la propagande panafricaine.En traquant les biens mal acquis on devrait chercher à savoir comment des containers et des containers de matos high tech sont deverses dans certains coins de la capitale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Fonction publique : Une nouvelle loi va désormais encadrer le mode de recrutement ( Autorité)

XALIMANEWS- Le recrutement à la Fonction publique sénégalaise va...

Le Président Diomaye Faye élevé au rang de citoyen d’honneur de la Ville de Thiès

XALIMANEWS – Le conseil municipal de Thiès a élevé,...

Urgent: Abdou Karim Gueye et Lamine Sonko arrêtés devant l’Assemblée nationale

XALIMANEWS: Le rappeur Abdou Karim Gueye dit “xrum xacc”...

Mesures de suspension de certains lotissements dans les régions de Dakar et Thiès

XALIMANEWS- Le secrétaire général du gouvernement portait à la...