Viol d’une Sénégalaise à Turquie : Aïssata Tall Sall dénonce “un crime odieux et insupportable”

Date:

XALIMANEWS-Le ministre des affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur a condamné le viol collectif dont a été victime une étudiante Sénégalaise à Turquie. A travers un communiqué, Aminata Tall Sall a dénoncé “un crime odieux et insupportable” et a réclamé des sanctions contre les auteurs présumés.

« Devant ce crime odieux et insupportable, le MAESE a immédiatement réagi par les services de l’Ambassade du Sénégal à Ankara, d’abord en apportant l’assistance nécessaire à notre compatriote, mais surtout, en intervenant auprès des autorités turques afin que les auteurs du forfait, déjà mis en état d’arrestation, soient jugés et sévèrement punis. Un avocat a été commis à cette fin », lit-on dans le communiqué.

Toutefois, le ministère appelle la communauté sénégalaise de Turquie ‘’au calme et au respect de la vie privée de la victime’’ et promet de communiquer sur ‘’le suivi régulier de ce dossier’’.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Mort de Modou Gueye lors des manifestations : Ce que révèle le certificat de décès

XALIMANEWS-Le certificat de genre de mort du jeune Modou...

Manifestation contre le report de la présidentielle : Serigne Mouhamadou Lamine Laye enjoint les fidèles Layènes à la retenue

XALIMANEWS-Le porte-parole du khalife des layènes, Serigne Mouhamadou Lamine...

Crise électorale : Macky Sall brise le silence et justifie le report

XALIMANEWS- Pour sa première sortie après le vote de...